Daria D’Antonio, AFC, CCS, et Evgenia Alexandrova, AFC, lauréates respectivement des Prix CST de l’Artiste-Technicien et de la Jeune technicienne, soirée de remise en replay
La soirée s’est ouverte avec la diffusion de témoignages d’anciens membres des jurys et des fidèles partenaires des Prix CST, chacun insistant sur l’importance de défendre l’excellence de la création technique. Angelo Cosimano, président de la CST, a ouvert la cérémonie en remerciant les partenaires pour leur soutien, rejoint par Franck Jeantet, directeur général du Publicis Drugstore, exprimant quant à lui sa fierté d’accueillir la CST.

Puis Claudine Nougaret, vice-présidente de la CST, après avoir rappelé la genèse du Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma, et Thierry Teboul, directeur général de l’AFDAS, ayant appuyé l’engagement de l’AFDAS pour ce prix depuis sa création, ont ensemble remis à Evgenia Alexandrova ledit prix.
Enfin, avant de remettre le Prix CST de l’Artiste-Technicien à Daria D’Antonio, en compagnie de Charles Bussienne, directeur général de Poly Son Postproduction, Angelo Cosimano a remercié le jury composé d’Agnès Godard, AFC, Ariane Bœglin Levent, Maud Boissac, Jean Achache, Yves-Marie Omnes et Jean-Marie Dura.
Les deux prix étaient chacun accompagné d’une photographie de la collection personnelle de la photographe Dolorès Marat.


La soirée s’est poursuivie avec la projection en avant-première du film Parthenope, de Paolo Sorrentino, suivie d’un échange entre Daria D’Antonio et le public, modéré par Natasza Chroscicki, directrice d’Arri CT France.

Précédemment, le 25 octobre 2024 au cinéma Grand Action, la CST avait projeté en avant-première le film Les Femmes au balcon, réalisé par Noémie Merlant et photographié par Evgenia Alexandrova, à l’occasion de son Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma. Un échange avec la directrice de la photographie avait suivi la projection.
Prendre connaissance de l’article complet sur le sitre Internet de la CST.