Des nouveautés pour la rentrée de Transvideo

par Transvideo La Lettre AFC n°301

Dans l’actualité de rentrée de Transvideo, une nouvelle poignée caméra intelligente chez Aaton, basée sur la fameuse poignée en bois conçue par Jean-Pierre Beauviala, le nouveau moniteur StarliteUltra, le moniteur-enregistreur StarliteHDm et un nouveau "firmware" pour le CineMonitor UHD.

Poignée Aaton intelligente pour les caméras
Aaton-Digital a remis au gout du jour son emblématique poignée en bois copiée d’innombrables fois depuis sa création. L’originale a été sculptée dans de la racine de bruyère par un artisan de Saint-Claude, cité historiquement renommée pour la fabrication de pipes.

Jacques Delacoux l’a présentée à IBC 2019 :


https://vimeo.com/360103259
  • Lire, en anglais, un article détaillé sur cette nouvelle poignée.

Aujourd’hui, elle est équipée d’électronique et d’un software permettant de commander des caméras Arri, RED, ou Sony. La programmation des fonctions de la poignée est assurée par un logiciel développé par Foolcolor.

Nouveau moniteur StarliteUltra avec collecte et enregistrement de métadonnées.
StarliteUltra est une nouvelle plateforme comprenant tous les avantages de la famille StarliteHD, notamment la collecte de métadonnées et les fonctionnalités d’enregistrement de StarliteHDm. Il comporte également des commandes de caméra et est le produit le plus avancé disponible dans sa catégorie.

StarliteHDm moniteur-enregistreur de métadonnées avec intégration des dernières optiques Fujinon Premista et Zeiss Supreme.
Une refonte totale de l’interface Cooke/i permet une compatibilité avec les dernières optiques. Toutes les métadonnées statiques et dynamiques de la caméra et des objectifs sont stockées sur une carte SD prête à l’emploi pour les effets spéciaux.

Nouveau logiciel pour le CineMonitor UHD avec amélioration du peaking et intégration d’une entrée 6G. Une nouvelle carte d’entrée est disponible pour mettre à jour toutes les unités CineMonitorHD Evo3.