Eclair group

Industries techniques

Résultats de la recherche

Articles (30)

Les actualités d’Eclair en janvier

Technique

Dans les actualités d’Eclair (Statuts des Films/TV/Nouveaux Projets) en janvier, deux films sortant en salles, dont un traité en EclairColor, deux films d’animation en cours de postproduction et une fiction TV en cours de tournage.

César & Techniques 2018, les nominations

Les César

Désignées lundi 11 décembre 2017 par le Comité Industries Techniques de l’Académie des César, neuf entreprises françaises de prestations techniques de la filière cinéma vont concourir pour le Trophée César & Techniques 2018. Le Comité a également choisi quatre entreprises devant concourir pour le Prix de l’Innovation César & Techniques 2018, remis cette année pour la première fois.

L’actualité de décembre des laboratoires Eclair

Laboratoires, Postproduction, VFX

Trois films traités en EclairColor sortent en salles en décembre, dont Tout là-haut, de Serge Hazanavicius, photographié par Rémy Chevrin, AFC, et traité chez Eclair, et L’Échange des princesses, de Marc Dugain, photographié par Gilles Porte, AFC. Deux téléfilms sont en cours de postproduction chez Eclair, dont "Nox", de Mabrouk El Mechri, DP Pierre-Yves Bastard, AFC. Par ailleurs, deux films en restauration dans l’actualité Patrimoine.

Les actualités d’Eclair en octobre

Laboratoires, Postproduction, VFX

Cinq long métrages traités chez Eclair sont à l’affiche en octobre. Un long métrage et trois téléfilms sont en cours de postproduction. J’ai perdu Albert, réalisé par Didier Van Cauwelaert et photographié par Michel Amathieu, AFC, est en cours de tournage. Quatre longs métrages sont en cours de restauration dans nos laboratoires.

Les images restaurées de Cannes Classics

Nos associés à Cannes

Dans le cadre de Cannes Classics, des laboratoires de postproduction français et étrangers ont travaillé à la restauration de films dits de patrimoine. Eclair et Hiventy, entre autres, ont participé à certains de ces travaux de restauration.

Le directeur de la photographie Julien Hirsch, AFC, parle de son travail sur "Nos années folles", d’André Téchiné

Les entretiens au Festival de Cannes

Julien Hirsch, AFC, avait éclairé Les Temps qui changent, d’André Téchiné, et collaborait déjà avec Jean-Luc Godard et Arnaud des Pallières lorsqu’il remporta le César de la Meilleure photographie en 2007 pour Lady Chatterley, de Pascale Ferran. C’est pour Nos années folles qu’il collabore pour la 7e fois avec André Téchiné qui, pour ce nouveau film d’époque, prend de grandes libertés avec la chronologie du récit. Avec pas moins de 38 films à son actif, un hommage est rendu au réalisateur par la sélection de ce dernier long métrage au 70e Festival de Cannes (BB).

Articles (30)

Les actualités récentes d’Eclair

Laboratoires, Postproduction, VFX

Quatre sorties en salles en janvier et février de films traités en EclairColor, dont un photographié par un membre de l’AFC. Dans l’actualité Patrimoine, le directeur de la photo d’un des quatre films en cours de restauration est également membre de l’AFC.

The latest Eclair news

Laboratoires, Postproduction, VFX

Four theatrical releases in January and February of EclairColor post-produced feature lengths, including one photographed by an AFC member. In the Heritage news, four films being restored, including one photographed by an AFC member.

Nominations annoncées pour les César & Techniques 2019

Les César

Désignées lundi 11 décembre 2018 par le Comité Industries Techniques de l’Académie des César, six entreprises françaises de prestations techniques de la filière cinéma concourront pour le Trophée César & Techniques 2019. Le Comité a choisi par ailleurs quatre entreprises devant concourir pour le Prix de l’Innovation César & Techniques 2019.

Edmond Richard, un grand technicien, un homme simple
Par Philippe Tourret

Edmond Richard

Jeune étalonneur chez Eclair à la fin des années 1970, la silhouette d’Edmond, à la fine moustache et l’inamovible casquette, m’est vite devenue familière. Je ne me rappelle pas précisément la première fois que je l’ai vu mais j’imagine avoir demandé à Olivier Chiavassa s’il s’agissait bien d’un client (en gros s’il fallait faire gaffe à ce que l’on dit ou fait !).

Didier Huck élu président de la FICAM

Vie des associations, sociétés et fédérations

Dans un communiqué du 19 juin 2018, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia annonce l’élection de Didier Huck, directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor Mikros image, à la présidence de la FICAM. Il succède à Didier Diaz, président de Transpalux, qui avait annoncé qu’il ne ferait qu’un seul mandat à la tête de la fédération.

Films (22)