Frédérique Dumas

Production

Résultats de la recherche

Articles (30)

Olivier Henrard, nommé directeur général du CNC

Côté profession

Paris, 21 février 2019
Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a nommé Olivier Henrard comme directeur général délégué du CNC pour succéder à Christophe Tardieu, à compter du 1er mars 2019. Frédérique Bredin remercie très chaleureusement Christophe Tardieu pour le travail exceptionnel qu’il a accompli pendant quatre ans à la direction générale du CNC.

"La French Touch" ou le meilleur du cinéma français en cinquante portraits

Livres et revues

« Le cinéma est un art, et par ailleurs une industrie », dixit André Malraux dans Esquisse d’une psychologie de cinéma, publié en 1939. C’est en des termes similaires que Frédérique Bredin, présidente du CNC, présente, dans sa préface, le livre d’Anne Bourgeois et Damien Paccellieri, La French Touch. Cet ouvrage dresse cinquante portraits d’entreprises, d’évènements, de personnalités et d’institutions qui incarnent le meilleur de notre cinématographie.

Réponse à la question posée dans la Lettre 144
par Fujifilm

Livres et revues

Quel est le lien entre Séverine Barde, Malik Brahimi, Irène Champedale, Julie Conte, Philippe Corday, Jean-Yves Delbreuve, Fabrizio Doerig, Nicolas Duchêne, Isabelle Dumas, Vincent Jeannot, Valentine Perrin, Antoine Pierlot, Vincent Plaidy, Gilles Porte, Nathalie Savale et Denis Siestrunck ?

Nouvelle composition de la commission d’agrément du CNC

Le CNC

La commission d’agrément du CNC, qui examine les demandes d’agrément des sociétés de production de longs métrages, a été renouvelée le 4 août 2015. Frédérique Bredin, Présidente du CNC, a renouvelé Grégoire Sorlat au poste de Président de la Commission et nommé Alain Sussfeld comme Vice-Président.

Le CNC annonce un accord de transparence dans le cinéma

Le CNC

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2017, le Centre national du cinéma et de l’image animée annonce la signature par les professionnels du cinéma d’un accord majeur pour renforcer la transparence dans le secteur. « C’est une étape décisive permise par la "Loi Création", adoptée par le Parlement il y a tout juste un an », se réjouit Frédérique Bredin, présidente du CNC.