Gabriel Figueroa
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (3)
Luces Cámara Acción – Cinefotógrafos del cine mexicano 1931-2011 Par Hugo Lara Chávez et Elisa Lozano

Livres et revues
Les ouvrages qui se penchent sur le berceau des directeurs de la photographie sont si rares que l’on aurait tort de se priver du plaisir de saluer ici une toute nouvelle parution. D’autant que Luces Cámara ¡Acción ! – Cinefotógrafos del cine mexicano, 1931-2011 (Lumières mexicaines – Les directeurs de la photographie mexicains, 1931-2011), le livre de Hugo Lara Chávez et Elisa Lozano paru au Mexique en octobre dernier, est un exemple en la matière. Et ce, à plus d’un titre...
Dans la p(a)resse quotidienne... par Marc Salomon

Sven Nykvist
Etrangement la disparition de Sven Nykvist n’aura fait l’objet que de courts entrefilets dans la presse quotidienne. Même Libération - qui consacra naguère jusqu’à une page nécrologique entière à Ghislain Cloquet, Nestor Almendros, Henri Alekan, Gabriel Figueroa ou Conrad Hall - n’a octroyé que 15 courtes lignes anonymes à celui qui a pourtant toujours fait l’unanimité auprès de la critique comme de ses confrères, ce qui n’était pas toujours le cas des noms précédemment cités.
Table Ronde " Gabriel Figueroa " ou comment un directeur de la photographie maintient vivante la tradition picturale mexicaine
Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
L’Institut du Mexique à Paris organise une table ronde hommage à Gabriel Figueroa.
Avec plusieurs personnalités (notamment Gabriel Figueroa fils, Juan Luis Buñuel, le délégué de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes, etc.)
Avec plusieurs personnalités (notamment Gabriel Figueroa fils, Juan Luis Buñuel, le délégué de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes, etc.)