Kit Fraser

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (21)

The FilmLight Colour Awards jury : In colour

Laboratoires, Postproduction, VFX

The FilmLight Colour Awards are currently open for entries, closing on 31 July 2023. They are free to enter and open to colourists across the globe, working on any grading platform. There are five categories : theatrical feature ; television series/episodic ; commercial ; music video ; and the Spotlight award, for colourists working under the constraints of lower budget projects.

Le jury des FilmLight Colour Awards : En couleur

Laboratoires, Postproduction, VFX

Les candidatures aux FilmLight Color Awards sont actuellement ouvertes et se clôturent le 31 juillet 2023. Elles sont gratuites et ouvertes aux coloristes du monde entier, travaillant sur n’importe quelle plateforme d’étalonnage. Il existe cinq catégories : long métrage de cinéma ; séries/épisodes télévisés ; publicités ; clip musical ; et le prix Spotlight pour les étalonneurs travaillant sous les contraintes de projets à petit budget.

Au palmarès des Oscars 2022

Les Oscars

Lors de la 94e cérémonie de remise des Oscars, qui a eu lieu, dimanche 27 mars 2022, au Théâtre Dolby à Los Angeles, l’Oscar du Meilleur film a été attribué à CODA, de Sian Heder, photographié par Paula Huidobro, et celui de la Meilleure réalisation à The Power of the Dog, mis en scène par Jane Campion et photographié par Ari Wegner, ACS. L’Oscar de la meilleure "Cinematography" a été décerné à Dune, de Denis Villeneuve, photographié par Greig Fraser, ACS, ASC.

Le directeur de la photographie Greig Fraser, ACS, ASC, primé aux BAFTA 2022

BAFTA Awards

Lors de la 75e cérémonie de remise des BAFTA (British Academy Film Awards), qui s’est déroulée dimanche 13 mars 2022 au Royal Albert Hall, à Londres, et qui célébrait ce qu’il y avait de meilleur dans les films de l’année passée, le film Dune, de Denis Villeneuve, a reçu le BAFTA de la "Cinematography", récompensant ainsi le travail du directeur de la photographie Greig Fraser, ACS, ASC.

Retour sur les deux séances de Q&R à propos de "Dune", de Denis Villeneuve, photographié par Greig Fraser, ACS, ASC

L’actu des étudiants

A l’occasion de la présence, au 29e Camerimage, d’étudiants de l’ENS Louis-Lumière, de La Fémis et de la CinéFabrique, l’AFC leur propose de contribuer d’une manière ou d’une autre aux articles publiés sur le site. Clément Colliaux, étudiant à l’ENS Louis-Lumière, s’associe ici avec Margot Cavret afin de rendre compte des deux séances de Q&R autour de Dune, qui a obtenu la Grenouille de bronze.

Au palmarès du 29e Camerimage

Camerimage 2021

Lors de la cérémonie de clôture de Camerimage 2021, samedi 20 novembre dans la Grande salle du CKK Jordanki, à Toruń (Pologne), le jury, présidé par le réalisateur Joe Wright, a annoncé le palmarès de cette 29e édition. La Grenouille d’or a été attribuée au film C’mon C’mon, de Mike Mills, photographié par Robbie Ryan, ISC, BSC – fim qui a aussi reçu le Prix du public –, celle d’argent à The Tragedy of Macbeth, de Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC, et celle de bronze à Dune, de Denis Villeneuve, photographié par Greig Fraser, ACS, ASC.

Entretien avec Ari Wegner, ACS, à propos de son travail sur "The Power of the Dog", de Jane Campion
Filmé, en langue anglaise, par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage

Cinéaste rare, la réalisatrice Jane Campion est de retour 12 ans après son dernier film Bright Star. Elle a cette fois-ci choisi d’adapter le roman de Thomas Savage The Power of the Dog (Le Pouvoir du chien), une rivalité entre deux frères où l’isolement et la nature – un ranch dans le Montana, dans les années 1920 – jouent un rôle prépondérant. Après Stuart Dryburgh, ACS, ASC, et Greig Fraser, ACS, ASC, c’est au tour de la jeune DoP Ari Wegner, ACS, d’accompagner la réalisatrice australienne oscarisée en 1994. Produit par Netflix, The Power of the Dog sera distribué en ligne sur la plateforme le 1er décembre. (FR)

Ari Wegner, ACS, discusses her work on Jane Campion’s "The Power of the Dog"
Filmed by François Reumont on behalf of the AFC

Les entretiens de Camerimage

A rare filmmaker, director Jane Campion, is back 12 years after her last film, Bright Star. This time, she has chosen to adapt Thomas Savage’s novel The Power of the Dog, a rivalry between two brothers in which isolation and nature — a ranch in Montana in the 1920s — play a preponderant role. Following in the footsteps of Stuart Dryburgh, ACS, ASC, and Greig Fraser, ACS, ASC, it is now the turn of young DoP Ari Wegner, ACS, to accompany the Australian 1994 Oscar-winning director. Produced by Netflix, The Power of the Dog will be released online on the company’s platform on 1st December.

Articles (2)

The Bartender is at the End of the Tunnel
Cinematographer Kit Fraser discusses his work on Babak Anvari’s film "Wounds"

Les entretiens au Festival de Cannes

As part of the eclectic selection in the Directors’ Fortnight this year, festivalgoers were able to discover a strange American film by Babak Anvari (Américano-iranien director) in which the fantastic cyclically appears in a rather classic plot centred on a love triangle. In the end, the mix isn’t always well-proportioned between the jumpy moments and the relationship falling apart in an apartment – New Orleans style – full of alcohol and giant cockroaches. British cinematographer Kit Frasier signed off on the visuals of this film, which follows the main character’s inexorable downward spiral. This is a Netflix film, and will soon be released on their platform. (FR)

Le barman est au fond du tunnel
Le directeur de la photographie Kit Fraser parle de son travail sur "Wounds", de Babak Anvari

Les entretiens au Festival de Cannes

Parmi la sélection éclectique de la Quinzaine des Réalisateurs, les festivaliers ont pu découvrir cette année un étrange film américain signé Babak Anvari (réalisateur britannico-iranien) où le fantastique vient cycliquement s’inviter dans la trame plutôt classique du triangle amoureux. Au final, un mélange pas toujours bien dosé entre effets pour faire sursauter et couple qui se déchire dans un appartement - version Nouvelle-Orléans - avec alcool à gogo et cafards géants. C’est le directeur de la photo britannique Kit Fraser qui signe l’image du film, laquelle suit l’inexorable descente aux enfers du personnage principal. Un film Netflix, bientôt disponible sur la plateforme. (FR)