L’Aaton-35 3Perf enfin silencieuse (enfin presque)

La Lettre AFC n°113

En attendant la caméra 20 dB que tous nous pressent de fabriquer, voici qu’au prix d’une modification du mouvement de griffe de l’Aaton ordinaire nous sommes maintenant capables de mettre à vos épaules une caméra 24 dB. Il suffit d’un " barney " souple autour du magasin pour qu’elle devienne vraiment acceptable comme caméra " son-synchrone ", même en intérieur réverbérant.

Cette astuce ne fonctionne qu’en 3Perf/image... Mais vous savez combien Aaton est attaché à la promotion du 3Perf, meilleur moyen de défendre l’original " Film " face à la HD (durée des magasins augmentée, coûts de pellicule et labo diminués de 25 %, Super35 " au naturel " pour plus de sensibilité à grain identique).

Après vérification auprès d’Eclair, GTC, LTC, Digimage etc., que l’on passe par un interneg " optique " ou numérique, il semble bien que tous les goulots d’étranglement à la résistible ascension du 3Perf aient enfin sauté. Les professionnels de la profession auraient-ils enfin compris que le 3Perf étranglé c’est leur branche sciée ?