L’actualité d’ACS France en février

par ACS France La Lettre AFC n°283

En février, trois longs métrages tournés avec les moyens techniques d’ACS France sortent en salle. Outre les tournages récents, ACS concourait en janvier aux César & Techniques 2018 et vous propose de voir son film de référence présenté à cette occasion.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le voir, voici notre film de démo 2018, présenté lors des Césars & Techniques :

https://vimeo.com/249372901

Deux environnements de tournage
Nous avons récemment participé au tournage d’une série américaine du côté de Chamonix. Un environnement glacial durant lequel notre équipe a dû s’armer de patience (et de courage !) pour saisir les opportunités de décollage permises par une météo incertaine. La Shotover K1 s’adapte parfaitement à ce type d’environnement (jusque - 20° ici, déjà testée en vol au Canada par nos confères américains jusqu’à - 40°). La K1 emportait pour ce tournage un "package" Arri Alexa Mini et Angénieux Optimo DP 25-250mm. Quelques jours plus tôt, cette caméra affrontait le désert marocain d’Erfoud pour le tournage d’un long métrage américain.

Tournage Chamonix
Décor du tournage dans la région d’Erfoud

Tournage en intérieur/extérieur dans un cloître parisien
Notre prestation autour de l’Aercam : 35 mètres de travelling à environ 12 m de haut. Un "package" idéal avec notre tête gyrostabilisée Shotover G1, vous permettant de filmer jusqu’en 8K (RED Weapon Monstro, Arri Alexa Mini, F55, etc.).

Tournage Aercam et Shotover G1
Tournage Aercam & Shotover G1

Sorties de février
- Belle et Sébastien 3 - Le Dernier chapitre, réalisé par Clovis Cornillac et photographié par Thierry Pouget, sortie en salles le 14 février 2018. Nous avions travaillé sur les deux chapitres précédents, et ce fut un réel plaisir de collaborer avec cette nouvelle équipe de réalisation. Une prestation hélicoptère avec la Shotover K1, Luc Poullain Pilote Film et Steve Desbrow Aerial DoP.

Tournage Air-Air
Tournage Air-Air

- 50 nuances plus claires, réalisé par James Foley et photographié par John Schwartzman, sortie en salles le 7 février 2018. Nous avons assuré la réalisation des prises de vues aériennes - en hélicoptère - à Monaco et Nice avec notre Shotover K1 et notre Aerial DoP Steve Desbrow.

Configuration Alexa XT et Angénieux Optimo 24-290 mm

- La Ch’tite famille, réalisé par Dany Boon et photographié par Denis Rouden, AFC, sortie en salles le 28 février 2018. Nous avions mis en place une double équipe sur ce tournage, autour de prises de vues aériennes en hélicoptère (Shotover K1) et drone (25 kg en agglomération parisienne).

Prises de vues aériennes sur Paris disponibles
Nous proposons à la vente de nouvelles images de Paris intramuros (7e et 8e arrondissements) tournées (en hélicoptère avec la Shotover K1) en Arri Alexa XT avec un Angénieux 24-290 mm, entre 11h et 13h. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Contacts

Pour nous suivre