La directrice de la photographie Sandra Valde-Hansen parle de "Now Apocalypse"

par RED Digital Cinema La Lettre AFC n°293

Dans le cadre du séminaire RED à Camerimage 2018, la directrice de la photographie Sandra Valde-Hansen a décrit l’univers qu’elle a créé pour "Now Apocalypse", prochaine série de son réalisateur indépendant fétiche, Gregg Araki, produite par Steven Soderbergh.

"Now Apocalypse" raconte l’histoire de jeunes dans la vingtaine, « explorant l’identité, la sexualité et l’art, tout en naviguant dans l’étrange et déconcertante ville de Los Angeles ». Inspiré par la photographie glamour et le penchant de Gregg pour des couleurs hyper saturées, "Now Apocalypse" possède une esthétique propre.
Lors du séminaire, Sandra Valde-Hansen a invité à plonger dans les profondeurs de la création de cet univers. Elle a expliqué comment elle avait utilisé le très polyvalent capteur RED Monstro 8K VV pour créer ces images dans des conditions de travail intenses, tout en répondant à la demande d’un contenu en haute résolution. Elle a expliqué comment le flux de travail IPP2 et la création de LUT avec son étalonneur l’avaient aidée à améliorer l’esthétique de la série. Elle a également partagé les processus de réflexion et les questions d’organisation qu’un directeur de la photographie rencontre pour créer une esthétique et un univers visuel spécifique, de la préparation à l’étalonnage.

https://vimeo.com/304308570