Laurent Grévill
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (30)
Le directeur de la photographie Laurent Brunet, AFC, parle de son travail sur "A Strange Course of Events", de Raphaël Nadjari

Les entretiens au Festival de Cannes
Laurent Brunet a travaillé à deux reprises avec Christophe Honoré (Non ma fille tu n’iras pas danser et La Belle personne) et c’est pour Séraphine, de Martin Provost, qu’il remporte le César de la meilleure photo en 2008. Il a éclairé tous les films de Raphaël Nadjari et c’est pour son 6e long métrage, A Strange Course of Events, en sélection à la Quinzaine des réalisateurs, que Laurent nous parle de son travail…
Présentation de Laurent Fénart, nouveau venu à l’AFC Par Pierre Milon, AFC, et Pierre Novion, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Le directeur de la photographie Laurent Fénart a récemment été admis au sein de l’AFC. Dans les textes qui suivent, ses deux parrains AFC, Pierre Milon et Pierre Novion, présentent ce nouveau venu à qui l’on souhaite une bonne arrivée.
Laurent Brunet parle de son travail sur "Tehilim" de Raphaël Nadjari Sélection officielle, en compétion

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Raphaël Nadjari et Laurent Brunet ont travaillé pour la première fois ensemble en 1998. Pour Raphaël, un premier film en tant que réalisateur, pour Laurent un premier film en tant que directeur photo. The Shade sera sélectionné au festival de Cannes, à Un Certain Regard. Nous retrouvons cette année ce tandem, qui, ne s’étant plus quitté depuis, se retrouve sur la Croisette pour ce cinquième film Tehilim (Les Psaumes). Entièrement tourné à Jérusalem, en hébreu, Tehilim raconte la disparition mystérieuse d’un père, qui laisse sa famille face à elle-même.
Films (1)
Le Candidat
de Niels Arestrup
Photographié par
Romain Winding, AFC
Lire la fiche technique