Léopold Gomez

Electricité

Index des termes :

Leopold Gomez;Leo Gomez

Résultats de la recherche

Articles (30)

A look at the colour grading tools used on “Madame Claude”
By Léo Hinstin, AFC

Laboratoires, Postproduction, VFX

Now that Madame Claude has been broadcast, I thought it would be interesting to have a look at the postproduction process of this film’s image and at the tools used during it. I reawakened a few memories during discussions with Gilles Granier and Arnaud Caréo, respectively the colorist and technical director at Labo Paris (associate member of the AFC).

Retour sur les outils d’étalonnage de "Madame Claude"
Par Léo Hinstin, AFC

Laboratoires, Postproduction, VFX

Suite à la diffusion de Madame Claude, il me semblait intéressant de revenir sur la postproduction de l’image du film et sur les outils utilisés à cette occasion. J’ai donc ravivé quelques souvenirs en discutant avec Gilles Granier et Arnaud Caréo, respectivement étalonneur et directeur technique au sein du Labo Paris (membre associé de l’AFC).

L’éditorial d’avril 2021
Par Céline Bozon, Claire Mathon et Léo Hinstin, coprésidents de l’AFC

Editoriaux de la Lettre

Une présidence à trois sous le signe de la collaboration, maître mot de nos actions à venir. Promouvons l’échange, et le dialogue participatif, soyons à l’écoute. Ensemble. Parité, mixité, diversité. Le chemin est encore long, il y a tant d’efforts à faire. Les générations qui nous suivent ont besoin de la transmission de notre savoir. Il faut s’organiser, on ne nous attendra pas. Les temps sont agités, resserrons les rangs, montrons notre altruisme, soyons généreux. Comptez sur nous, nous serons là pour vous. Nous sommes dans le (…)

Retour sur Camerimage
Par Léo Hinstin, vice-président de l’AFC

Camerimage 2021

Première fois à Camerimage pour moi et j’ai trouvé ce festival formidable, non seulement j’y ai vu de beaux films mais j’y ai surtout rencontré quantité de gens dans un contexte très détendu qui favorise l’échange et la discussion. Je ne suis resté que quatre jours, je prévois d’ores et déjà de rester plus longtemps à ma prochaine venue.

Le courage de dire non
par Marc Galerne (K5600 Lighting)

Billets d’humeur

J’étais présent à la journée de la CST ce 20 novembre afin de tout apprendre sur le tournage " Low cost ". Etant fabricant, ceci me concernait indirectement. Je m’attendais donc à y retrouver un grand nombre de personnalités du monde de la prestation de service qui est davantage au premier plan d’un tel débat.
Première surprise : pas de représentant de la FICAM. 
Deuxième surprise : pas de loueurs " lumière ".
Troisième surprise : l’exposé brillant de Michel Gomez, délégué de la mission cinéma à la mairie de Paris.

Films (1)