Les Films du Cap
Productions
Résultats de la recherche
Articles (30)
Festival de Cannes 2022 : onze films présentant les travaux des équipes MPC sélectionnés

Nos associés à Cannes
Depuis que Mikros VFX et MPC ont uni leurs forces en septembre dernier, le Festival de Cannes est le premier évènement regroupant plusieurs films issus des travaux de différents studios de MPC à travers le monde. Ainsi les équipes de MPC Paris et Liège sont fières que le festival ait sélectionné huit longs métrages aux côtés de trois films fabriqués par les studios de MPC à travers le monde, dont Londres, Adélaïde, Montréal, et Bangalore.
Les sorties en salles de mai des films tournés avec le matériel Arri

Les films sur les écrans et en tournage
En mai, dix-sept films nouveaux à l’affiche tournés avec du matériel Arri, caméras et optiques, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Les sorties d’avril des films tournés avec les moyens techniques d’Arri

Les films sur les écrans et en tournage
En avril, vingt-deux films sortis sur les écrans et tournés avec du matériel Arri, dont trois photographiés par des membres de l’AFC.
Articles (2)
L’éditorial de janvier 2021 Par Gilles Porte, président de l’AFC

Editoriaux de la Lettre
Alors que les marins en tête de "la course à la voile autour du monde, en solitaire" viennent de passer le Cap Horn, voilà que nous entrons dans une nouvelle décennie avec des vagues dont les spécialistes ne cessent d’analyser les creux tout en étant incapables de nous dire aujourd’hui si le prochain printemps ressemblera au précédent. Dans La Nuit américaine, François Truffaut comparait les films « à des trains qui avancent dans la nuit » mais notre métier de "directeur(trice) de la photographie" ne s’apparente-t-il pas plus souvent à celui du marin qui s’engage dans des traversées avec son lot de surprises ?
Le cap est franchi L’éditorial de Matthieu Poirot-Delpech, AFC
Editoriaux de la Lettre
A Cannes, cette année, la dizaine de films présentés dans les diverses compétitions qui ont bénéficié de la collaboration des directeurs de la photographie membres de l’AFC ont été tournés majoritairement en numérique…, à 70 % !
L’image argentique nous avait habitués à sa lente mutation.
L’image argentique nous avait habitués à sa lente mutation.