Mandarin Production

Productions

Résultats de la recherche

Articles (30)

La production cinématographique en 2016

Chiffres et statistiques

En 2016, la production de films cinématographiques a connu son deuxième niveau le plus élevé depuis 1952. Elle recule très légèrement avec 17 films de moins à 283 films agréés mais demeure à un niveau élevé. Le nombre de films d’initiative française recule de 5,6 % à 221 films. Les premiers et deuxièmes films représentent 51,6% des films d’initiative française en 2016. Le nombre de premiers films d’initiative française diminue pour atteindre 80 titres en 2016 (cinq de moins qu’en 2015), celui des deuxièmes films recule également et s’établit à 34 titres (quatre de moins qu’en 2015).

Le CNC annonce le soutien de 20 projets de modernisation de l’appareil de production

Le CNC

Lors du 74e Festival de Cannes, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a dévoilé les vingt projets qui seront soutenus dans le cadre de la mesure "choc de modernisation de l’appareil de production". Le CNC a mis en place ce nouveau dispositif emblématique de son ambition pour la relance des filières cinéma-audiovisuelles, de 10 M€, visant à favoriser le financement de studios de tournages et d’infrastructures de production numérique tournées vers l’international et le développement durable.

L’actualité de Poly Son Post Production

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans l’actualité de Poly Son Post Production, retour sur les César et le prix César et Technique 2019 reçu pour la seconde fois. Cette saison, sept long métrages ont été confiés à notre équipe et huit long métrages ou téléfilms sont en cours de postproduction, dont six projets photographiés par des membres de l’AFC. Ouverture de notre nouvel auditorium de mixage Audi 11 Atmos.

La production cinématographique et le coût des films en 2019, deux études du CNC

Le CNC

Le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) a publié, fin mars, deux études sur le cinéma en 2019 : l’une dresse un état des lieux de la production cinématographique et l’autre, des coûts de production des films d’initiative française. On remarquera un nombre de films agréés stable mais une baisse significative des coûts de production de l’ensemble des genres de films, de même qu’une nette baisse de la part des dépenses techniques.