Nathalie Klimberg
Presse
Résultats de la recherche
Articles (30)
L’éditorial de mai 2025, par Nathalie Durand, vice-présidente de l’AFC

Editoriaux de la Lettre
L’actualité m’agresse, la marche du monde me terrifie. La photo lauréate du World Press 2025 l’exprime mieux que mes mots. Bravo à Samar Abou Elouf, photojournaliste. Il se trouve que le même jour, je suis allée au Jeu de Paume pour l’expo "Le monde selon l’IA" et puis je suis aussi allée au cinéma voir Deux sœurs, de Mike Leigh. Le privilège de celles et ceux qui n’ont pas trop de boulot en ce moment…
Nathalie Durand à l’AFC par Agnès Godard et Patrick Blossier
Nouveaux venus à l’AFC
La directrice de la photographie Nathalie Durand vient de rejoindre l’AFC en tant que membre actif. Qu’elle soit la bienvenue !
Agnès Godard et Patrick Blossier, l’un de ses parrains, nous la présentent, chacun à sa façon, dans les deux textes suivant...
Agnès Godard et Patrick Blossier, l’un de ses parrains, nous la présentent, chacun à sa façon, dans les deux textes suivant...
Communiqué Nathalie Coste-Cerdan nommée directrice générale de La fémis

ENSMIS La Fémis
Paris, 14 juillet 2016 – Sur proposition d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, François Hollande, président de la République, a nommé Nathalie Coste-Cerdan directrice générale de La fémis. Elle succèdera à Marc Nicolas à compter du 15 juillet 2016.
Nathalie Coste-Cerdan nominated General Director of La fémis

ENSMIS La Fémis
Paris, July 2016 – François Hollande, President of the French Republic, nominated Nathalie Coste-Cerdan General Director of cinema school La fémis, following the recommendation made by Audrey Azoulay, Minister of Culture and of Communication. Coste-Cerdan will take over this role from her predecessor, Marc Nicolas, as of 15 July 2016.
Rencontre avec Nathalie Durand, AFC, à propos du moniteur Transvideo Starlite

Moniteurs et Ecrans
Nathalie Durand, AFC, nous parle de son parcours et de ce qui l’a amenée à devenir directrice de la photographie. Propriétaire d’un moniteur Starlite de Transvideo, elle nous explique comment elle utilise cet outil en tournage.
Nathalie Coste-Cerdan, directrice générale de La Fémis, renouvelée pour un nouveau mandat Communiqué du ministère de la Culture (20 juillet 2022)

ENSMIS La Fémis
Sur proposition de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, et après examen par le Conseil des Ministres du 20 juillet 2022, le président de la République a nommé, à compter du 19 septembre 2022, Nathalie Coste-Cerdan pour un troisième mandat à la direction générale de l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (Fémis).
L’éditorial de septembre 2024, par Nathalie Durand, vice-présidente de l’AFC

Editoriaux de la Lettre
C’est la rentrée pour beaucoup. Après cette trêve estivale et olympique, les activités habituelles reprennent. Il y a eu une belle bouffée d’enthousiasme avec les JO. Il faut reconnaitre que l’ambiance JO était galvanisante. Excepté pour tous ceux qui ont été fermement déplacés de leur abri de fortune. Pour faire propre… Finalement, il y a quelque chose de rassurant dans le sport, c’est ce rapport au corps, les ressources qu’il faut aller chercher au plus profond et même l’émulation par la compétition. L’absence de machine, de technologie, de high tech redonne foi en l’humain.
L’éditorial d’août 2024, par Nathalie Durand, vice-présidente de l’AFC

Editoriaux de la Lettre
J’ai eu le privilège d’assister à la projection du Napoléon vu par Abel Gance dans sa version restaurée (16 ans de travail – merci la Cinémathèque !) avec l’orchestre philharmonique et le chœur de Radio France qui performaient dans la salle. Sept heures de film en deux soirées de 3h30. Ce fut formidable, sans doute unique.
L’éditorial de janvier 2025, par Nathalie Durand, vice-présidente de l’AFC

Editoriaux de la Lettre
Nous voilà donc en 2025. Les perspectives ne sont pas forcément réjouissantes... beaucoup d’incertitudes sur la marche du monde, 2024 ne nous a pas épargnés (excepté Gisèle Pélicot, héroïque et inspirante). Notre monde hyperconnecté contribue à un climat anxiogène. Sans oublier la crise climatique. Aux assises de l’éco-production, j’ai appris que l’impact d’une heure de film était en moyenne de 16 tonnes équivalent CO2, sachant qu’un
e français e émet 10 tonnes par an !