Nicolas Eon
Machinerie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Présentation de Nicolas Gaurin, nouveau venu à l’AFC Par Céline Bozon, AFC, et Eric Guichard, AFC

Nouveaux venus à l’AFC
Le directeur de la photographie Nicolas Gaurin a récemment été admis en tant que membre actif de l’AFC. Céline Bozon et Eric Guichard, sa marraine et son parrain AFC, proposent, dans les textes de présentation qui suivent, de faire connaissance avec ce nouveau venu au sein de l’association.
Cinematographer Nicolas Loir discusses his work on KCPK’s music video "Who Wants It" By François Reumont for the AFC

Les entretiens à Camerimage
Nicolas Loir has become a regular in Camerimage’s Video Clips competition. He won a double prize in 2013, and this year he’s back in competition with KCPK "Who Wants It". (FR)
Entretien avec le directeur de la photographie Nicolas Loir à propos de son travail sur "Who Wants It", le clip de KCPK Par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens à Camerimage
Nicolas Loir est désormais un habitué de la compétition Vidéo Clips à Camerimage. Après avoir remporté un double prix en 2013, il est cette année de nouveau en compétition avec KCPK "Who Wants It", réalisé par Nicolas Davenel. (FR)
Au sujet du film "C’est le monde à l’envers", de Nicolas Vanier Une démarche éco-responsable, par Cyrill Renaud, AFC

Billets d’humeur
Lors de la sortie du film C’est le monde à l’envers, de Nicolas Vanier, le 16 octobre 2024, je n’ai pas pris le temps de le présenter. Puis deux, trois, quatre semaines sont passées, juste le temps pour qu’il disparaisse des écrans devant son insuccès. J’ai hésité longtemps avant de prendre l’initiative de le faire, cela pour deux raisons.
Director Cédric Nicolas-Troyan and Renaud Chassaing, AFC, speak to Panavision about their work on episodes 1, 2, 3 & 4 of "Furies"

Technique
Director Cédric Nicolas-Troyan and cinematographer Renaud Chassaing, AFC, share with us their artistic vision and their work on the filming of episodes 1, 2, 3 & 4 of the series "Furies".
Le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan et Renaud Chassaing, AFC, parlent à Panavision du tournage des quatre premiers épisodes de la série "Furies"

Technique
Le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan et le directeur de la photographie Renaud Chassaing, AFC, partagent leur vision artistique et leur travail sur le tournage des quatre premiers épisodes de la série "Furies".
Cinematographer Pierre Maïllis-Laval interviewed by Panavision France for the shooting of "Anti-Squat", by Nicolas Silhol

Technique
Pierre Maïllis-Laval and Nicolas Silhol met at La Fémis Paris cinema school and worked together since on different projects. After the shooting of the feature length Anti-Squat, the cinematographer speaks with Panavision France about his work on the film.
Le directeur de la photo Pierre Maïllis-Laval interviewé par Panavision France pour le tournage d’"Anti-Squat", de Nicolas Silhol

Technique
Pierre Maïllis-Laval et Nicolas Silhol se sont connus sur les bancs de La Fémis et ont collaboré sur plusieurs courts, moyens et longs métrages depuis. Après le tournage du long métrage Anti-Squat, le directeur de la photographie s’entretient avec Panavision France sur le tournage du film.
Projection à Cannes Classics de "Panique", de Julien Duvivier, photographié par Nicolas Hayer

Festival de Cannes 2015
Dans le cadre des projections Cannes Classics, le film Panique (1946), réalisé par Julien Duvivier et photographié par Nicolas Hayer, fut présenté par TF1 DA. Le négatif original ayant disparu, restauration en 2K chez Digimage, membre associé de l’AFC, à partir du marron nitrate. Marc Salomon, membre consultant de l’AFC, décrit la carrière de Nicolas Hayer, directeur de la photographie ayant photographié les films de Henri-Georges Clouzot, Julien Duvivier, Jean Cocteau, Jean-Pierre Melville.
Articles (2)
80e édition de la Mostra de Venise Antoine Héberlé, AFC, revient sur le dispositif adopté pour le tournage de "Hors Saison", de Stéphane Brizé "Le ciel, les nuages et la mer", par François Reumont pour l’AFC

Le Festival de Venise 2023 - 80e édition
Hors saison est le quatrième film que Stéphane Brizé et Antoine Heberlé tournent ensemble. Une étroite collaboration qui leur permet d’élaborer un mode de travail bien à eux, où le jeu des comédiens est au centre des préoccupations. Dans ce nouveau film en Compétition officielle à Venise, Guillaume Canet interprète un rôle qui lui va très bien : celui d’une star de cinéma en plein burn out (c’était déjà un peu le cas dans son propre film Rock N’Roll, en 2017). Décidant de partir s’isoler dans un établissement de cure au bord de l’océan, il retrouve par hasard Alice, son premier amour (Alba Rochwacher). On rentre avec Antoine Heberlé, AFC, dans le trajet de fabrication de cette comédie nostalgique sur le succès, et les regrets, projetée à la Mostra de Venise le vendredi 8 septembre. (FR)
Vingt-cinq ans pour devenir complices Par Philippe Porte, chef électricien

Carlo Varini
- Bonjour Monsieur Porte !
- Bonjour Monsieur Varini !
C’est souvent comme cela que notre rencontre commençait dans les bureaux de préparation de films avant de se retrouver devant la machine à café et que Carlo me dise avec son accent suisse italien rigolo : « Là, on va avoir du boulot, camarade ! »
- Bonjour Monsieur Varini !
C’est souvent comme cela que notre rencontre commençait dans les bureaux de préparation de films avant de se retrouver devant la machine à café et que Carlo me dise avec son accent suisse italien rigolo : « Là, on va avoir du boulot, camarade ! »
Films (10)
Hors-saison
de Stéphane Brizé
Produit par Gaumont
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique
Un métier sérieux
de Thomas Lilti
Produit par Les Films du Parc, 31 Juin Films
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique
Une vie
de Stéphane Brizé
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique
Encore heureux
de Benoît Graffin
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique