Panavision Séries Ultra Speed "Z"

Optiques

Index des termes :

Série Z;Ultra Speed "Z"

Résultats de la recherche

Articles (30)

Une nouvelle série d’objectifs anamorphiques Coral chez TSF Caméra

Optiques

TSF Caméra est fier d’annoncer, en avant-première, l’arrivée imminente d’une toute nouvelle série d’objectifs anamorphiques fabriqués en Allemagne. Cette nouvelle série Coral sera composée, dans un premier temps, de cinq focales homogènes (35 mm, 50 mm, 75 mm, 90 mm et 120 mm) toutes avec une ouverture de T1,9 en mode Full Frame.

Benedict Spence, BSC, et le superviseur VFX français Jean-Louis Autret nous parlent de la production de la série Netflix "Eric", réalisée par Lucy Forbes et tournée en Zeiss Supreme Prime
Par Hélène de Roux pour Zeiss

Optiques

La série "Eric" (Netflix) est une recréation du New-York de 1980 vue à travers les Zeiss Supreme. Située dans le Manhattan de 1980, la série "Eric" (6x1h), réalisée par Lucy Forbes et tournée à Budapest et à New York, commence avec la disparition d’un petit garçon qui détruit le couple formé par ses parents (Benedict Cumberbatch et Gaby Hoffmann). Les enquêtes parallèles de la police et du père nous font plonger dans des bas-fonds métaphoriques (la police et les édiles corrompus) et réels (les égouts) mais la poésie (noire) n’est pas absente, avec les visions qu’a le père d’une marionnette géante et velue baptisée Eric, qui incarne à la fois ses vices et son salut.

Articles (3)

Des nouveautés chez Sigma

Optiques

Sigma annonce le développement de deux nouvelles optiques, un objectif 65 mm T1,5 FF dans la série "FF High Speed Primes" et un 65 mm T2,5 FF dans la série "FF Classic Primes". De plus, Sigma annonce que les optiques de la ligne "FF Classic Prime Line", la dernière gamme d’objectifs Sigma Cine Lenses, seront disponibles à la vente individuellement.

La série Dedolight Lightstream proposée en "High-Speed" par Cartoni France

Lumière, Energie et Accessoires

La prise de vues à plus de 1 000 images par seconde (shutter à 180 °) est un casse-tête pour la lumière, surtout lorsque l’on filme des insectes volants et autres papillons : impossible d’utiliser des sources HMI puissantes sans brûler les insectes, et aucune source LED n’est assez puissante. Nous avons testé avec Eli Lévé, chez Next Shot, les projecteurs Dedolight Lightstream et cette technique a permis de résoudre les difficultés.

Sigma à IBC 2019

IBC

Sigma est présent à IBC 2019 sur le stand D58 du hall 12 et y présente ses nouveautés.