Panavision au 69e Festival de Cannes

Partenaire de la Quinzaine des Réalisateurs
Panavision sera présent à plus d’un titre durant ce 69e Festival de Cannes : à l’occasion de deux évènements – l’un avec la CST, l’autre avec la Quinzaine des réalisateurs –, d’une part, et à travers un bon nombre de films qui seront projetés dans les diverses sélections, films dont nous avons fourni le matériel prise de vues, d’autre part.

Cocktail CST / Panavision - lundi 16 mai
Cette année, le cocktail se tiendra le lundi 16 mai à l’Espace Pantiero, Village France International, à partir de midi.
Nous vous attendons nombreux pour vous dévoiler nos solutions :
- Une offre élargie à tous les moyens de tournage
- Une gamme exclusive d’optiques et d’éclairage renouvelée
- À la pointe de l’innovation grand format : 65 mini et Primo 70.

Quinzaine des Réalisateurs
Cette année à nouveau, nous sommes partenaires de la Quinzaine des Réalisateurs. À ce titre, nous aurons le plaisir de vous rencontrer sur la Plage de la Quinzaine du vendredi 13 au vendredi 20 mai inclus.

Présences à Cannes
- Olivier Affre du vendredi 13 au samedi 21 mai
- Olivier Chiavassa du jeudi 12 au samedi 21 mai
- Oualida Bolloc’h du jeudi 12 au mardi 17 mai
- Alexis Petkovsek du dimanche 15 au samedi 21 mai
- Patrick Leplat du samedi 14 au mardi 17 mai
- Serge Hoarau du lundi 16 au samedi 21 mai
- Stéphane Rigotti du dimanche 15 au samedi 21 mai
- Valérie Lacoste du samedi 14 au dimanche 22 mai
- Fabrice Gomont du samedi 14 au samedi 21 mai.

Sélection officielle
En compétition
- Personal Shopper, d’Olivier Assayas, image Yorick Le Saux,
1er assistant : Jean-Christophe Allain,
tourné en Arri Lite, optiques ensemble Primo Standard,
matériel de prise de vues : Panavision Belgique, machinerie Panagrip
- Rester vertical, d’Alain Guiraudie, image Claire Mathon, AFC,
1er assistant : Alan Guichaoua,
tourné en Red Epic Dragon avec optiques Primo Classic et Varicam 35 avec optiques Panavision Super Speed,
matériel de prise de vues : Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière Panalux

Un certain regard
- La Danseuse, de Stéphanie Di Giusto, image Benoît Debie, SBC,
1er assistant : Lazare Pedron,
tourné en Alexa XT Raw 4:3, optiques série G anamorphique,
matériel de prise de vues : Panavision Alga

Séances Spéciales
- La Mort de Louis XIV, d’Albert Serra, image Jonathan Ricquebourg,
1er assistant : Julien Hogert,
tourné en Panasonic HPX3700,
matériel de prise de vues : Panavision Alga
- La Forêt de Quinconces, de Grégoire Leprince-Ringuet, image David Chamaille,
1er assistant : Christophe Chauvin,
tourné en Red Scarlet, optiques série Zeiss Distagon,
matériel de prise de vues : Panavision Alga, machinerie Panagrip

Quinzaine des réalisateurs
- Divines, de Houda Benyamina, image Julien Poupard, AFC,
1er assistant : Simon Roche,
tourné en Red Epic Dragon Carbon, optiques série Zeiss T.2.1 Pretium,
matériel de prise de vues : Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière Panalux
- Mercenaire, de Sacha Wolff, image Samuel Lahu
1re assistante : Lucie Braquemont,
tourné en Epic Dragon, série Primo,
matériel de prise de vues : Panavision Alga, machinerie Panagrip
- Neruda, de Pablo Larrain, image Sergio Armstrong,
1er assistant : Flavio Manriquez,
tourné en Red Epic,
matériel de prise de vues : Panavision Alga

Semaine de la critique
Compétition – longs métrages

Sélection l’ACID

  • Willy 1er, de Ludovic & Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas, France, image Thomas Rames,
    1er assistant : Simon Verniel,
    tourné en Alexa Plus, série Zeiss GO,
    matériel prise de vues : Panavision Alga, matériel lumière Panalux.