Télétota

par Dominique Bouilleret

Le point de vue de l’opérateur est très directif car nous avons deux pôles importants pendant notre échange avec le postproducteur.
La création des rushes vidéo ou des masters puis la finalisation ou les travaux de finalisation du film.
Ce qui me paraît important pour nous est la capacité du postproducteur de reproduire l’échange que nous avions traditionnellement avec le labo.
Ce que j’ai trouvé chez Télétota, entre autres, c’est cette capacité de nous permettre, ce fut le cas pour moi, de déterminer l’intervenant TC et de faire en sorte qu’il soit présent durant toute la durée du projet et qu’il soit aussi le coloriste du projet final. Comme cela se passe en filière traditionnelle.

Je passerai rapidement sur le " listing " du matériel mis à la disposition des productions, donc par la même, à notre disposition qui est éclectique et donc devrait pouvoir satisfaire les " lubies " de chacun.
- 3 télécinémas : Spirit Data Cine HD, Spirit Data Cine SD et Ursa
- 4 consoles d’étalonnage : da Vinci 2K+ HD, da Vinci Renaissance, Pogle et Digital Vision
- Kinescopage sur Arri Laser
Voilà, ce qui résume mon point de vue technique à propos de Télétota.

Mais je reviens sur le point de départ qui est l’échange humain, part importante de notre travail dans toutes les phases d’un film. Et, que ce soit en réunions préparatoires, en séances de travail pour trucages ou en gestion des finitions, j’ai toujours trouvé avec Télétota une réelle envie de faire bien à notre égard, c’est-à-dire de travailler avec le chef opérateur du film en chantier.
Le fait de voir aussi cette société liée à un laboratoire important et sa diversité en postproduction confirme son potentiel de travail et en fait un partenaire important comme nouveau membre associé de l’AFC.
Voilà, fin de dithyrambe de ma part et bienvenue à Télétota.