Un membre de l’AFC à Grenoble

Fujifilm partenaire du 28e Festival du court métrage en plein air de Grenoble

Le 28e Festival du court métrage en plein air de Grenoble (du 5 au 9 juillet 2005) accueillera en son jury un membre de l’AFC, Antoine Héberlé, qui aura, avec ses collègues jurés(1), la lourde tâche de choisir les plus méritants des 26 courts métrages en compétition.
Chaque soir, en plein air et en plein cœur de la cité grenobloise, le public pourra voir les films phares de l’année : Sous le bleu, Imago, Telma demain... et le désormais célèbre film de Jean-Julien Chevrier, Le Temps des cerises photographié par Jean-Jacques Bouhon, AFC.

Le Festival de Grenoble, étroitement lié à la Cinémathèque de Grenoble, est l’un des derniers festivals de France à n’établir sa sélection qu’après visionnement de la copie 35 mm des films. Un grand merci à Michel Warren pour cette orientation affirmée vers la qualité.
Fujifilm soutient comme chaque année le Festival en remettant, entre autres, 4 000 euros sous forme de pellicule au lauréat du Grand Prix et 8 bobines de pellicule S16 mm au jeune réalisateur (réalisatrice) qui remportera la Bourse d’Aide à la Création.