« Cher Steven (Poster, président de l’ASC)
Je peux comprendre ce que représente le fait d’avoir une association qui prend fermement position dans un sujet spécifique comme le "temps de travail". L’AIC, il y a longtemps, en est arrivée à faire grève, pour attirer l’attention de l’industrie cinématographique sur la créativité dans l’Art cinématographique et la possibilité d’apporter notre créativité à une œuvre. C’était il y a longtemps (je travaillais sur "le Conformiste") mais c’était formidable de voir tous les directeurs de la (…)
« Cher Vilmos,
Voici une pétition que Conrad Hall aimerait soumettre à toutes les associations de directeurs de la photographie dans le monde. Roger Deakins a demandé le soutien de l’ASC, mais Steven Poster n’a pas souhaité qu’elle soit prise en considération pour quelque obscure raison légale. Roger demandera aux Britanniques de la signer et ce serait bien que les Hongrois fassent de même.
Pensez-vous que Camerimage puisse voter cet accord avec Conrad ? Je suis confiant dans le fait que l’ASC, sous une autre présidence, verra toutes (…)
De retour de Lódz, un membre du jury livre ses impressions à chaud sur le festival, les films primés, la lumière, le rôle du directeur de la photographie... et ses conditions de travail, en écho au communiqué de Conrad Hall.
La prochaine séance de Fuji Tous Courts aura lieu le mardi 14 janvier 2003. La programmation n’étant pas encore définitivement arrêtée, nous vous remercions de nous contacter début janvier pour avoir le programme détaillé.
Kodak dote à ce titre trois Prix, dont le Prix Spécial du Jury et le Prix du Public. Un accent tout particulier est mis pour récompenser la lumière puisque Kodak dote également le Prix de la Photographie. Le directeur de la photographie ainsi récompensé se verra remettre un appareil photo numérique.
Kodak parraine également les déjeuners officiels des équipes en compétition.
Si vous êtes de passage à Clermont, n’hésitez pas à contacter les membres de notre équipe qui se feront un plaisir de vous accueillir. Vous pouvez nous contacter (…)
A l’occasion du Festival Images en régions de Vendôme et en partenariat avec ACE (Ateliers du Cinéma Européen) et l’APCVL (Atelier de Coproduction du Centre Val de Loire), Kodak organise le troisième atelier de coproduction européen.
A l’occasion du 17e Festival Européen du Film Court de Brest, qui se déroulera du 9 au 17 novembre 2002, Fujifilm remettra le prix de la meilleure collaboration réalisateur-directeur photo. Le réalisateur (d’un film français) se verra remettre 4 000 euros et le directeur de la photographie un appareil numérique Fuji.
Comme chaque année, Kodak dotera le Grand Prix du Film Court et le Premier prix du Jury de cette 17e édition du Festival Européen du Court Métrage de Brest, et parraine également le déjeuner en compagnie des réalisateurs le samedi 12 octobre, à midi.
Cinéalternative, le premier cinéma de films courts (et, plus largement, dédié à la création audiovisuelle), a déjà permis de diffuser plus de 500 d’entre eux depuis 8 mois.
Kodak parraine la 11e édition du festival de Sarlat en dotant le Prix Kodak du Court Métrage en pellicule prise de vues. N’hésitez pas à nous contacter sur place si vous êtes de passage, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.
17 fois Cécile Cassard de Christophe Honoré, photographié par Rémy Chevrin, AFC, et Tosca de Benoît Jacquot, photographié par Romain Winding, AFC, sont sélectionnés au festival Madridimagen qui se déroulera à Madrid du 21 au 26 octobre 2002.
Les Ecoles nationales supérieures Louis-Lumière et La femis se voient chacune offrir une " Journée particulière ", respectivement les dimanches 13 octobre et 8 décembre, à l’occasion de " Question de regards ", manifestation organisée au Cinéma des Cinéastes du 6 octobre au 22 décembre 2002 par l’association Documentaire sur Grand Ecran.