Laboratoires, Postproduction, VFX

Rapprochement entre Mikros image et Eight VFX

Le mercredi 4 juin dernier à Los Angeles, Maurice Prost, président directeur général de Mikros image, a signé un accord de partenariat avec la société américaine de postproduction et d’effets visuels, Eight VFX, représentée par ses deux fondateurs, Baptiste Andrieux et Jean-Marc Demmer.
Le rapprochement entre Mikros image et Eight VFX, donne ainsi naissance au label " Eight + Mikros ".

Mikros Image a créé les effets visuels du nouveau clip de Madonna

Mikros Image, studio spécialisé dans les effets spéciaux, a travaillé en étroite collaboration avec 75 et Jonas & François, les deux réalisateurs du nouveau clip de Madonna, 4 mn to save the world, photographié par le directeur de la photographie britannique Dan Landin.
Mikros Image a supervisé et réalisé l’ensemble des effets visuels de ce clip. Julien Meesters, Benoît Holl et Guillaume Pondard, les trois superviseurs, sont intervenus auprès de Jonas & François dès la genèse du script, lors du tournage et en postproduction.

Bandes annonces explosives confiées à Mikros Image

A l’occasion de la campagne de lancement de ses jeux vidéo stars, Hawx et RainbowSix Vegas2, Ubisoft a confié à Mikros Image, société spécialisée dans les effets spéciaux, la production exécutive de deux films de 90 secondes pour leurs bandes annonces explosives.

Présentation européenne des produits "Backdrop"de Rosco

Afin d’offrir davantage de service aux cinéastes, Rosco organise une tournée des capitales européennes du cinéma durant laquelle nous espérons rencontrer décorateurs, directeurs de la photographie, directeurs de production et ainsi connaître le mieux possible ce que vous attendez de nous.

Logiciel de transfert de fichiers images de postproduction

Dans le cadre de ses missions, entres autres de veille technologique et d’innovations dans la chaîne cinématographique et audiovisuelle, la CST est amenée à développer des outils technologiques et informatiques innovants.

Le label Kodak ImageCare aux laboratoires Eclair

La Famille du label Kodak Image Care s’agrandit avec un nouveau venu : Eclair Laboratoires.
Nous adressons nos chaleureux compliments à l’équipe Eclair Laboratoires qui a brillamment obtenu le label Kodak ImageCare pour le traitement des films négatifs.

L’EST réalise les effets visuels du film " Indigènes "
entretien paru dans " le technicien du film "

Entretien accordé à François Reumont par Kevin Berger, superviseur des effets spéciaux, à propos du travail effectué par notre associé L’EST sur l’amplification numérique des effets spéciaux pyrotechniques du film de Rachid Bouchareb Indigènes photographié par Patrick Blossier.
Pour ce film tourné en 35 mm Scope, L’EST a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’effets spéciaux Les Versaillais.
Cet entretien est paru dans un numéro hors série Cannes daté du 24 mai 2006. (...)

Entretien avec Béatrice Mizrahi et Laurent Desbruères (Digimage) à propos du film " Les Aiguilles rouges "
par François Reumont

Après plus de vingt ans d’absence des plateaux, Les Aiguilles rouges marque le retour à la réalisation de Jean-François Davy qui a décidé de porter à l’écran une histoire autobiographique, celle de la randonnée alpine d’un groupe de scouts en 1960. Pour la mise en images de ce film en montagne, le réalisateur a confié l’image aux bons soins de la directrice de la photographie Béatrice Mizrahi, qui a utilisé la chaîne d’étalonnage numérique de Digimage et a été accompagnée par le coloriste Laurent Desbruères. Tous deux nous en dévoilent les aspects de fabrication.

Révolution & Millenium II
@ Mikros image

Mikros image rénove et enrichit son offre de télécinéma par l’acquisition en première exclusivité nationale d’un télécinéma Millenium II de Cintel.

Technicolor équipe les salles en numérique aux USA

Le laboratoire américain Technicolor, filiale du groupe Thomson, se positionne sur le marché de l’équipement des salles en numérique en signant un accord avec sept studios hollywoodiens. Par cet accord, les studios s’engagent sur près de dix ans à utiliser les équipements numériques de Thomson. (...)

Le bleu se perd
par Diane Baratier

Rouge, vert, bleu, 28, 32, 22 ; RVB déséquilibrés. C’est ce qu’on a ces temps-ci avec les lumières de tirage.
C’est aussi vrai chez Fuji que chez Kodak, pareil chez Eclair, LTC ou GTC. Pourquoi ?
Jusqu’aux essais Fuji pour l’Eterna, je pensais que cela venait de moi, mais depuis ce jour révélateur des essais où nous étions quatre opérateurs, j’ai compris que cette déviance avait une autre source.
J’ai donc décidé de poser la question sans honte et j’ai rencontré Guy Manas chez Eclair.