AJA HDR Image Analyzer

Procédés
Moniteurs

Index des termes :

HDR Image Analyzer;Image Analyzer

Résultats de la recherche

Articles (2)

The AJA HDR Image Analyzer v1.1

Prévisualisation de l’image

Coming soon, HDR Image Analyzer v1.1 is a free firmware update for AJA’s powerful, real-time HDR waveform, histogram and vectorscope monitoring and analysis solution. Developed in partnership with Colorfront, HDR Image Analyzer v1.1 introduces feature updates that help high dynamic range (HDR) productions deliver more engaging content with deeper color and greater luminosity.

Articles (30)

Pauline Doméjean parle de son travail à l’image sur "No Skate !", court métrage de Guil Sela

Les entretiens au Festival de Cannes 2025

Pauline Doméjean, issue du département Image de La Fémls en 2020, a photographié le court métrage No Skate !, de Guil Sela, présenté à la 64e Semaine de la Critique et projeté en Séance spéciale Courts métrages. La directrice de la photographie parle de son travail à l’image sur cette comédie au contexte politique présent dans les marges de l’histoire.

Simon Beaufils revient sur le tournage de "Que ma volonté soit faite", de Julia Kowalski
Par Brigitte Barbier pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025

Que ma volonté soit faite, réalisé par Julia Kowalski, d’origine polonaise, servi par un casting majoritairement polonais, est tourné en Vendée. La réalisatrice revisite les thèmes de l’exorcisme et des forces obscures encore très présents en Pologne et propose une certaine résonance avec son film précédent, J’ai vu le visage du diable. C’est pour son premier long métrage, Crache cœur, que le directeur de la photographie Simon Beaufils l’accompagne pour signer l’image. Cette collaboration se poursuit sur ses films suivants et il revient sur ce tournage en petite équipe et sur pellicule pour ce dernier long métrage, Que ma volonté soit faite, sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes de l’édition 2025 du Festival de Cannes. (BB)

David Cailley, AFC, accompagne à l’image "Partir un jour", d’Amélie Bonnin
Par Margot Cavret pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025

Pour accompagner l’ouverture du Festival de Cannes 2025, le premier long métrage d’Amélie Bonnin, Partir un jour, a été projeté mardi 13 mai à Cannes et dans tout un faisceau de salles partout en France. Pour cette adaptation en long métrage de son court métrage du même nom de 2021, la réalisatrice s’est entourée du même casting et de la même équipe technique, dont David Cailley, AFC, à la photographie. Bien loin des codes de la comédie musicale, le chef opérateur et la réalisatrice cherchent ici une image naturaliste, proche du documentaire, pour accompagner ce film sensible, drôle et émouvant, parlant de retour aux sources, d’héritage parental et de premier amour. (MC)

Attention ! Une image peut en cacher une autre !
Education à l’image dans les collèges et lycées, par Gilles Porte, AFC

Actualités AFC

Feurs est une ville de 7000 habitants qui se trouve dans une plaine peuplée d’étangs ; entre les monts du Forez et les monts du Lyonnais, dans la Loire (42). C’est là où j’ai grandi. C’est ici que j’ai eu mes premiers émois cinématographiques. A l’époque, il y avait deux cinémas : le Ciné-Théâtre et Le Familia. Le deuxième avait une programmation plus "Art & Essai" que le premier. C’est d’ailleurs au Familia que j’avais découvert Elephant Man qui a littéralement changé ma vie !

Présentation Poly Son "Diachromie et Diaphanie : R&D image et développement de look" au Micro Salon 2025 mise en ligne

2025

Lors du Micro Salon 2025, Poly Son proposait, jeudi 6 février, une présentation intitulée "Diachromie et Diaphanie : R&D image et développement de look", avec les interventions de Charles Bussienne, Poly Son, Kevin Stragliati, Poly Son, Laurent Ripoll, étalonneur, Paul Morin, DoP, R&D HAL Picture, Olivier Patron, DIT, R&D HAL Picture, et Martin Roux, AFC, R&D HAL Picture. Une vidéo de cette présentation est en ligne sur le site du Micro Salon.

Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille, édition 2025 Matias Boucard, AFC, revient sur les partis pris pour mettre en image la série Apple TV+ "Carême", réalisée par Martin Bourboulon
"Filmer l’époque de manière contemporaine", par François Reumont

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Tournée sur 80 jours entre novembre 2023 et avril 2024, la nouvelle mini série française de la plateforme Apple TV+ mise sur une recréation de l’époque napoléonienne dans le contexte d’un projet mêlant espionnage, haute cuisine et politique. Au centre de la trame, évoquant celle d’un pacte avec le diable, un jeune cuisinier ambitieux qui va rapidement atteindre la gloire et le succès au contact de Talleyrand. C’est Matias Boucard, AFC, qui signe les images de cette série – en association avec Éric Dumont, AFC –, réalisée par Martin Bourboulon (Les Trois Mousquetaires). Laurent Héritier, en tant que gaffer, s’est occupé des nombreuses installations électriques en décors naturels autour de Paris et en studio à Bry-sur-Marne. Diffusée en avant-première au festival Séries Mania, cette série sera ensuite disponible sur Apple TV+ fin avril. (FR)

Le développement de l’image numérique, 2e partie
Diachromie & Diaphanie - Etude de cas : "Leurs enfants après eux"

Chaîne numérique

Suite à la présentation des outils Diachromie et Diaphanie, qui a eu lieu avec succès le 27 avril 2024 au Cercle Rouge, chez TSF, la vidéo de la première partie de cette conférence avait été mise en ligne en août dernier. Voici la seconde partie consacrée à une étude de cas, à savoir le développement de Look pour Leurs enfants après eux – un film réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma –, en présence du chef opérateur Augustin Barbaroux, de Martin Roux, AFC, et de Laurent Ripoll, étalonneur.

La promotion 2025 du département Image de La Fémis de retour du 32e Camerimage

Camerimage 2024

Six étudiants et étudiantes du département Image de La Fémis, promotion 2025 "David Lynch" – Tommy Boulet, Lucie de Castro Zaleski, Hugo Dhalluin, Juliette Gaudin, Lucas Minier, Louis Sorin –, étaient présents à Toruń (Pologne) pour assister au 32e Camerimage. L’AFC leur ayant proposé de faire partager leurs impressions sur la manifestation, ci-dessous, dans des textes tant divers que personnels, leurs interrogations sur le festival lui-même, sa sélection, une apparente uniformité des images projetées ou encore, y ayant mûrement réfléchi, la manière d’appréhender l’évolution de leur futur métier face aux multiples outils proposés aujourd’hui.

Articles (2)

The AJA HDR Image Analyzer v1.1

Prévisualisation de l’image

Coming soon, HDR Image Analyzer v1.1 is a free firmware update for AJA’s powerful, real-time HDR waveform, histogram and vectorscope monitoring and analysis solution. Developed in partnership with Colorfront, HDR Image Analyzer v1.1 introduces feature updates that help high dynamic range (HDR) productions deliver more engaging content with deeper color and greater luminosity.