Aaton

Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

Aaton dévoile la caméra Delta Penelope

Caméras numériques

Aaton a présenté la caméra numérique Delta-Penelope opérationnelle au salon de l’IBC 2012. La coopération avec AbelCine sur le projet avait été annoncée au NAB 2010. Au départ, il ne s’agissait que de modifier la caméra Penelope Super-35 pour qu’elle puisse recevoir un magasin numérique interchangeable avec les magasins film. Ce n’est plus le cas. Il s’agit à présent d’une pure camera numérique à viseur optique par obturateur à miroir tournant, dotée d’un capteur CDD Super-35 ; par ailleurs, la forme même de la caméra a été revue pour accentuer le célèbre design Aaton dit du « chat sur l’épaule ».

Arri & Aaton : le Super 16 fait de la résistance

Livres et revues

Lire dans Le film français du 29 septembre 2006 un article de Patrick Caradec, " Arri & Aaton : le Super 16 fait de la résistance ".
Malgré l’essor du numérique haute définition, Arri et Aaton proposent chacun une nouvelle caméra Super 16 qui, dans le cas de la firme allemande, est plus qu’une simple évolution d’un modèle précédent.

Articles (30)

Un Prix "IABM Design & Innovation" décerné au Cantar-X3 d’Aaton-Digital

Son, HMC et autres

Chaque année, au salon IBC à Amsterdam, IABM, association commerciale œuvrant dans le domaine du "broadcast" et des technologies des médias, décerne ses "Design & Innovation Awards", prix honorant des talents exceptionnels de cette industrie. Aaton-Digital, présélectionnée dans la catégorie Audio pour le Cantar-X3, a été récompensée samedi 12 septembre 2015 dans cette catégorie, l’une des neuf en lice.

Communiqué Les nouveautés Transvideo et Aaton-Digital présentées à l’IBC 2017

Technique

Aaton-Digital et Transvideo seront présents à l’IBC 2017, sur le stand 12F30 du hall 12, au Centre de Convention d’Amsterdam de la RAI, du 15 au 19 septembre 2017. Aaton-Digital présentera le nouvel enregistreur sonore CantarMini et la nouvelle table de mixage Cantaress, tandis que Transvideo présentera son nouveau moniteur haut de gamme Stargate, le nouveau CineMonitorHD, le moniteur StarliteRF-a et le nouveau moniteur StarliteHD-e.

Les gentils ronrons de l’Aaton
Par Gérard de Battista, AFC

Jean-Pierre Beauviala

En février 1973, Jean Rouch me demande de participer à un tournage "évènement" à l’occasion du Festival de courts métrages de Grenoble : un film sur ce festival, tourné avec une toute nouvelle caméra, en pellicule noir et blanc inversible envoyée au labo chaque soir à Paris et montée dès son retour développée pour que le film soit montré terminé à la fin du festival.

Aaton et le 35 mm 3Perf

Caméras Film

Les prods n’ont plus aucune raison de gaspiller leurs subsides raréfiés. Répétons-le inlassablement, le Super 35 3Perf renforce la position du film argentique face au filmage en HD : les images sont de surface supérieure à celle du 4Perf, la durée des magasins 400’ monte à six minutes (fin de la destruction du dos des opérateurs par 1000’ à l’épaule), et le budget pellicule descend de 25 à 30 % ! Coté Caméra, l’offre s’est élargie avec l’entrée en lice d’Arriflex. Coté Labo la filière se simplifie : les maillons manquants ne manquent plus.

L’Aaton Penelope
présentée par Aaton

Caméras Film

Voici la photo du prototype Aaton Penelope. C’est la seule caméra 35 mm autosilencieuse à magasins instantanés jamais construite, et c’est aussi la première caméra 35 mm qui abandonne pour toujours le 4Perf de Dickson/Edison.
Le mécanisme d’entraînement du film ne fonctionne qu’en 3Perf pour les accros du 1,66:1, 1,78:1, 1,85:1, ou en 2Perf pour les " addicts " du Scope.

Films (68)