Arnaud Potier, du talent, de la jeunesse et de l’énergie à l’AFC

Par Richard Andry, AFC

par Richard Andry La Lettre AFC n°266

J’avais vu Stockholm, Pennsylvania l’an dernier, et j’avais trouvé le film quelque peu ennuyeux mais j’avais trouvé le travail sur l’image plutôt intéressant et, surprise : le directeur photo était français et s’appelait Arnaud Potier.

Aux rencontres de l’ARP à Dijon, j’ai assisté à la projection de Cowboys, en compagnie de Pierre-William Glenn, et là, je ne me suis pas ennuyé, et ai pu de nouveau apprécier le travail d’Arnaud. A l’aise dans toutes les situations, original dans la traduction des nombreuses et différentes ambiances tant psychologiques et dramatiques que géographiques qui peuplent ce film, Arnaud a révélé une vraie maturité et un style très personnel dans le traitement de l’image avec une palette de couleurs loin des platitudes que l’on peut souvent croiser actuellement. Et après la projection, quand P.W.G m’a proposé d’être le second parrain AFC d’Arnaud, je n’ai pas hésité.

Bienvenue Arnaud, l’AFC a besoin de ta jeunesse, de ton talent et de ton énergie et j’espère que tu en seras un membre très actif.