Bruno Lévy
Production
Résultats de la recherche
Articles (30)
Présentation des nommés pour les Prix AFC

Les Prix AFC
Présentation des directeurs et directrice de la photographie nommé
e s dans l’une des quatre sections des Prix AFC. Rappelons que les Lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 7 février 2024 durant le Micro Salon AFC.
Compte rendu de la conférence avec Peter Zeitlinger, BVK, ASC, et Werner Herzog Par Margot Cavret pour l’AFC

Camerimage 2023
Cette année, le "Cinematographer-director Duo Award" a été remis au chef opérateur Peter Zeitlinger, BVK, ASC, et au réalisateur Werner Herzog. Depuis plus de vingt-cinq ans, ils ont travaillé ensemble sur plus d’une vingtaine de films, de documentaires et de fictions. Pour leur rendre hommage, le festival a projeté toute la semaine certaines de leurs collaborations. Vendredi, Werner Herzog a rejoint par visioconférence Peter Zeitlinger, pour une masterclass commune, au cours de laquelle les deux amis ont su témoigner du respect et de la complicité qu’ils ont forgés l’un pour l’autre au cours de leur carrière commune.
L’agenda du jour Samedi 18 novembre
L’agenda de Camerimage
- 17h Cérémonie de clôture du 31e Camerimage, suivie de la projection de She Came to Me, réalisé par Rebecca Miller et photographié par Sam Levy, Séance spéciale, suivie d’une rencontre avec Rebecca Miller, Sam Levy et Joanna Kuling – CKK Jordanki, Grande salle.
Une rétrospective Claude Lanzmann au Centre Pompidou, avec Caroline Champetier, AFC, et Michel Abramowicz, AFC

Rencontres, Projections, Diffusions
Dans le cadre du cycle "Claude Lanzmann, le lieu et la parole", organisé par La Cinémathèque du documentaire à la BPI du Centre Pompidou, en partenariat avec la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, le Mémorial de la Shoah, le Musée d’art et d’histoire du judaïsme et l’Association Claude et Félix Lanzmann, et l’Institut national de l’audiovisuel, auront lieu plusieurs projections et rencontres.
Annonce par la ministre de la Culture des 68 projets lauréats de la Grande Fabrique de l’image de France 2030

Festival de Cannes 2023
La ministre de la Culture Rima Abdul Malak et le secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, Bruno Bonnell, ont présenté à l’occasion du Festival de Cannes, les lauréats de l’appel à projets "La grande fabrique de l’image" de France 2030.
Caroline Champetier, AFC, s’entretient avec Boris Levy (chef opérateur) et Tessa Louise-Salomé (réalisatrice) à propos du documentaire "The Wild One"

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Le film de Tessa Louise-Salomé, The Wild One, documentaire sur Jack Garfein, initiateur avec Elia Kazan de l’Actors Studio, est filmé par Boris Levy avec une sensibilité ingénieuse qui m’a éblouie. C’est un travail où l’image est intimement liée à ce que le film raconte. Comment ramener un homme âgé, à l’enfance tragique et à la vie trépidante, au cœur de ses souvenirs. Film de dispositifs risqués et inventifs, The Wild One, qui sort en salles le 10 mai prochain, a reçu le Prix de la cinématographie au festival Tribeca, en 2022. J’ai eu envie d’en parler avec Boris Levy. (CC)
Discussion avec Joel Coen et Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à propos d’"Inside Llewyn Davis", d’Ethan et Joel Coen

Cinémathèque française
Pour la 10e édition du festival "Toute la mémoire du monde", son festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait demandé à Joel Coen d’en être le parrain. À cette occasion, et à l’issue de la projection du film Inside Llewyn Davis, le cinéaste, accompagné du directeur de la photographie, Bruno Delbonnel, AFC, ASC, rencontrait le public pour une discussion autour du film. Une rencontre animée par Pauline de Raymond à écouter en podcast.
Bruno Delbonnel, AFC, ASC, et Joel Coen, reviennent sur le tournage de "Inside Llewyn Davis"

Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
A l’occasion de la 10e édition du Festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait décidé d’inviter le réalisateur américain Joel Coen et de présenter plusieurs de ses films les plus importants. Bruno Delbonnel, AFC, ASC, qui travaille désormais avec lui depuis trois long métrages, était également convié. C’est autour de Inside Llewyn Davis, que Joel Coen et Bruno Delbonnel se sont retrouvés une seconde fois sur la scène de la Cinémathèque française. Une rencontre animée par Pauline de Raymond. (FR)
Rencontre avec Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à la Cinémathèque française, autour du "Faust", d’Alexandre Sokourov

Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
A l’occasion de la 10e édition du Festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait décidé d’inviter le réalisateur américain Joel Coen et de présenter plusieurs de ses films les plus importants. Bruno Delbonnel, AFC, ASC, qui travaille désormais avec lui depuis trois long métrages, était également convié, pour discuter avec lui, en public, de deux films en particulier (La Tragédie de Macbeth et Inside Llewyn Davis). La séance traditionnelle du Conservatoire des techniques cinématographiques lui étant par ailleurs consacrée, autour du Faust, d’Alexandre Sokourov.