Bruno Rivière
Electricité
Résultats de la recherche
Articles (30)
Bruno de Keyzer, un allié des metteurs en scène Par Bertrand Tavernier

Bruno de Keyzer
J’ai rencontré Bruno de Keyzer dans des conditions un peu particulières. Après sept films enthousiasmants avec Pierre-William Glenn et un grand nombre de réussites (Le Juge et l’assassin, La Mort en direct, Coup de torchon, Une semaine de vacances n’ont pas pris une ride visuellement), j’ai eu l’impression que l’on risquait de se répéter et que, pour un temps, je devais trouver quelqu’un de neuf. Par goût du défi, de l’aventure.
Bruno Delbonnel récompensé par l’ASC
ASC Awards
Bruno Delbonnel était à l’honneur lors de la 19e édition des " ASC Awards " en recevant le prix de la meilleure photographie de long métrage pour Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet. La remise des ASC Awards s’est déroulée le 13 février 2005 à Hollywood.
Le dernier voyage de Bruno de Keyzer Par Robert Fraisse, directeur de la photographie
Bruno de Keyzer
Bruno de Keyzer a été 2e, puis 1er assistant sur plusieurs films que j’ai tournés. Nous jouions au tennis ensemble. Gentil, généreux, c’était un charmeur. Il séduisait parce qu’il donnait toujours l’impression de s’intéresser à la vie des gens auxquels il s’adressait. Très drôle, beaucoup d’esprit, il aimait rire et faire rire, apportant de la bonne humeur dans l’équipe, si bien qu’il semblait peu sérieux, prenant tout à la légère.
Meeting with Bruno Nuytten, led by Yonca Talu Wednesday November 17 - 18:15

Camerimage 2021
Along with an exhibition of his photographic work at Toruń’s Center of Contemporary Art, from November 13 to 25, Camerimage will host a "Meeting with Bruno Nuytten," on Wednesday the 17th at the Centrum Sztuki Współczesnej (CSW) at 6:15 PM.
Où Alexandre Sokourov parle de Bruno Delbonnel, AFC, ASC, entre autres

Propos et entretiens divers
A lire, des propos d’Alexandre Sokourov sur "le népotisme, la vilenie de l’intelligentsia, l’appauvrissement culturel, le délaissement de la province, la violence, la beauté, l’espoir, la musique, la littérature russe, Faust, Bruno Delbonnel, le format 4/3, l’absence de liberté en art, l’autodiscipline, l’agression, la peur de la mort, le suicide, le Printemps de Prague, Les Voix spirituelles, Confession, Le Deuxième cercle"...
Master Class Bruno Delbonnel, AFC, ASC, au Forum des images

Master Class AFC
Pour clore les Journées AFC de la Postproduction, une Master Class du directeur de la photographie Bruno Delbonnel, AFC, ASC, aura lieu mercredi 30 janvier 2019 au Forum des images. Elle sera animée par Céline Bozon, AFC, Gilles Porte, AFC, et Benjamin B, avec la participation de Peter Doyle, coloriste.
Bruno Delbonnel, AFC, ASC, "réfléchit la lumière", selon "Le Journal du Dimanche"

Revue de presse
Le métier de chef opérateur, ou directeur de la photographie, a le vent en poupe ces derniers jours dans les médias. Après sa présentation sur l’antenne francilienne de France Bleu* la veille, c’est au tour du "JDD", dimanche 28 mars 2021, de faire la lumière sur un de ces professionnels de l’image, Bruno Delbonnel, AFC, ASC, en dressant le portrait de ce « chef opérateur réputé ».
Bruno Nuytten Retrospective at the Cinémathèque Française In partnership with the AFC

Actualités AFC
From 20 March to 3 April 2019, the Cinémathèque française is organizing, in partnership with the AFC, a retrospective dedicated to Bruno Nuytten, cinematographer and director, through a selection of 22 films out of the 30 or so feature-length films that he lit and for the most part also shot during a fifteen-year period. This selection is complemented by three short films that he shot in the early 70s and three of the films he directed (Camille Claudel, Albert Suffers and Jim, la nuit).
Bruno Delbonnel, AFC, ASC, invité des déjeuners du "Film français"

Festival de Cannes 2019
Invité des déjeuners du Film français à la Plage des Palmes, le directeur de la photographie Bruno Delbonnel, AFC, ASC, a répondu aux questions de Jean-Philippe Guerand concernant l’hommage qu’Angénieux lui rend cette année, sur ce que représente pour lui ce prix et sur ses critères pour accepter un film.
Films (1)
Un enfant de toi
de Jacques Doillon
Photographié par
Renato Berta, AFC , Laurent Chalet, AFC
Lire la fiche technique