Bruno Rivière
Electricité
Résultats de la recherche
Articles (30)
Michaël Capron évoque son travail sur "Mongrel", de Wei Liang Chiang

Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Après avoir intégré le département Image de La Fémis, dont il sort diplômé en 2010, Michaël Capron tourne son sixième long métrage en tant que directeur de la photographie avec Mongrel, de Wei Liang Chiang – coréalisé par You Qiao Yin –, film sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes 2024. Déjà venu sur la Croisette, il a également été directeur de la photographie sur le film de Vincent Le Port, Bruno Reidal, en sélection à la Semaine de la Critique en 2021. (NDLR)
Dialogue avec Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à l’occasion de "Toute la mémoire du monde" 2023

Cinémathèque française
A l’occasion de l’édition 2023 de son festival Toute la mémoire du monde, la Cinémathèque française avait invité le cinéaste Joel Coen et son fidèle directeur de la photographie, Bruno Delbonnel, AFC, ASC, en tant qu’invité d’honneur. Une rencontre avec ce dernier avait eu lieu après une projection de Faust, d’Alexandre Sokourov ; captée en vidéo, elle est désormais en ligne.
Panavision interviewe le DoP Martin Levent pour "Kidnapping Inc."

Technique
Martin Levent revient avec nous sur le look du long métrage Kidnapping Inc., de Bruno Mourral, tourné à Port-au-Prince et qui a été sélectionné dans le section Midnight du Festival Sundance pour l’édition 2024.
Dominique Marchais, Prix Jean Vigo 2023, pour son documentaire "La Rivière"

Autres prix
Les 71es Prix Jean Vigo ont été remis, mardi 21 novembre 2023, par les comédiennes Agathe Bonitzer et Judith Godrèche lors d’une cérémonie au Centre Wallonie-Bruxelles. Succédant à Alice Diop pour Saint Omer, le Prix Jean Vigo du long métrage a été décerné à Dominique Marchais pour son film documentaire La Rivière. Les Prix Jean Vigo (long métrage, court métrage, Vigo d’honneur) distinguent, chaque année depuis 1951, « l’indépendance d’esprit, la qualité et l’originalité des cinéastes de court et long métrages ».
Compte rendu de la conférence avec Peter Zeitlinger, BVK, ASC, et Werner Herzog Par Margot Cavret pour l’AFC

Camerimage 2023
Cette année, le "Cinematographer-director Duo Award" a été remis au chef opérateur Peter Zeitlinger, BVK, ASC, et au réalisateur Werner Herzog. Depuis plus de vingt-cinq ans, ils ont travaillé ensemble sur plus d’une vingtaine de films, de documentaires et de fictions. Pour leur rendre hommage, le festival a projeté toute la semaine certaines de leurs collaborations. Vendredi, Werner Herzog a rejoint par visioconférence Peter Zeitlinger, pour une masterclass commune, au cours de laquelle les deux amis ont su témoigner du respect et de la complicité qu’ils ont forgés l’un pour l’autre au cours de leur carrière commune.
Annonce par la ministre de la Culture des 68 projets lauréats de la Grande Fabrique de l’image de France 2030

Festival de Cannes 2023
La ministre de la Culture Rima Abdul Malak et le secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, Bruno Bonnell, ont présenté à l’occasion du Festival de Cannes, les lauréats de l’appel à projets "La grande fabrique de l’image" de France 2030.
Discussion avec Joel Coen et Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à propos d’"Inside Llewyn Davis", d’Ethan et Joel Coen

Cinémathèque française
Pour la 10e édition du festival "Toute la mémoire du monde", son festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait demandé à Joel Coen d’en être le parrain. À cette occasion, et à l’issue de la projection du film Inside Llewyn Davis, le cinéaste, accompagné du directeur de la photographie, Bruno Delbonnel, AFC, ASC, rencontrait le public pour une discussion autour du film. Une rencontre animée par Pauline de Raymond à écouter en podcast.
Bruno Delbonnel, AFC, ASC, et Joel Coen, reviennent sur le tournage de "Inside Llewyn Davis"

Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
A l’occasion de la 10e édition du Festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait décidé d’inviter le réalisateur américain Joel Coen et de présenter plusieurs de ses films les plus importants. Bruno Delbonnel, AFC, ASC, qui travaille désormais avec lui depuis trois long métrages, était également convié. C’est autour de Inside Llewyn Davis, que Joel Coen et Bruno Delbonnel se sont retrouvés une seconde fois sur la scène de la Cinémathèque française. Une rencontre animée par Pauline de Raymond. (FR)
Rencontre avec Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à la Cinémathèque française, autour du "Faust", d’Alexandre Sokourov

Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
A l’occasion de la 10e édition du Festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait décidé d’inviter le réalisateur américain Joel Coen et de présenter plusieurs de ses films les plus importants. Bruno Delbonnel, AFC, ASC, qui travaille désormais avec lui depuis trois long métrages, était également convié, pour discuter avec lui, en public, de deux films en particulier (La Tragédie de Macbeth et Inside Llewyn Davis). La séance traditionnelle du Conservatoire des techniques cinématographiques lui étant par ailleurs consacrée, autour du Faust, d’Alexandre Sokourov.
Films (1)
Un enfant de toi
de Jacques Doillon
Photographié par
Renato Berta, AFC , Laurent Chalet, AFC
Lire la fiche technique