Commis d’office

Hannelore est avocate mais aussi auteur de polars à succès qui ont pour toile de fond le milieu de la justice, et qui mettent en scène des avocats petits et grands... Commis d’office est l’adaptation de l’un de ses romans.
Nous avons tourné ce film en deux parties pour bénéficier de l’autorisation rare (accordée en janvier avant la Procès Colonna) de mettre une caméra dans une salle d’audience correctionnelle mais aussi dans la bibliothèque des avocats et un peu partout au Palais de Justice à Paris. Puis en mai juin nous avons tourné à Lyon et Genève.
Tournage en 35 mm avec une postproduction traditionnelle ! Donc étalonnage argentique (merci Christian) sauf pour quelques plans passés par le scan, l’étalonnage numérique, le shoot... et quelques difficultés de raccords de textures...

Technique

Matériel caméra : Panavision Cinecam, Moviecam avec Série Cooke S4
Pellicule : Kodak Vision 500 T : 5279
Laboratoire : LTC
Etalonnage argentique : Christian Dutac
Tirage sur positive Agfa
Effets numériques : Duran Duboi, Color M
Matériel électrique : Transpalux
Matériel machinerie : Car-Grip Films