David Rit

Son

Résultats de la recherche

Articles (30)

Le directeur de la photo David Cailley parle de son travail sur "Le Règne animal", de son frère Thomas Cailley
Par Brigitte Barbier, pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2023

Film d’ouverture de la section Un Certain Regard au 76e Festival de Cannes, Le Règne animal, deuxième long métrage de Thomas Cailley, mêle réalisme et fantastique. Il parle de mutation, mais aussi de la nécessaire adaptation de l’humanité face à l’inconnu. Comme pour Les Combattants, le chef opérateur David Cailley accompagne son frère dans cette aventure et nous parle de l’élaboration minutieuse et du travail d’équipe indispensable pour créer l’univers visuel de ce Règne animal. (BB)

David Ungaro, AFC, parle de son travail sur "Black Flies", de Jean-Stéphane Sauvaire
"To Live and Die in Brooklyn", par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2023

Jean-Stéphane Sauvaire et David Ungaro, AFC, refont équipe sur Black Flies, une plongée très réaliste et désespérée dans le monde des urgentistes américains. Tourné principalement de nuit à Brooklyn, ce film réunit pour la première fois à l’écran le duo de comédiens Sean Penn et Tye Sheridan. David vient nous parler, en anglais, de la ville comme personnage du film, du tournage dans un camion de premier secours et de sa façon d’aborder la lumière à l’échelle de la scène.

Le directeur de la photographie David Cailley parle de son travail sur "Les Combattants", de Thomas Cailley

Les entretiens au Festival de Cannes

Thomas Cailley et son frère David sont aux commandes d’un premier film sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. Ces deux jeunes cinéastes, issus respectivement de La fémis et de Louis-Lumière (promotion 2009), ont déjà travaillé ensemble sur un court métrage Paris Shanghai, qui a valu à David le Fuji Award 2011 de l’image.

David Ungaro, AFC, parle du tournage de "A Prayer Before Dawn"

Propos et entretiens divers

A l’occasion de la sortie du film aux États-Unis, le site Internet No Film School publie une interview du directeur de la photographie David Ungaro, AFC, pour son travail sur Une prière avant l’aube, de Jean-Stéphane Sauvaire. Nous en proposons ici une traduction, en ayant toutefois corrigé les quelques erreurs qu’elle contenait.

Cinematographer David Chizallet, AFC, discusses his work on Bi Gan’s “Long Day’s Journey Into Night”

Les entretiens au Festival de Cannes

About ten years after his graduation from the Image Department of La Fémis, cinematographer David Chizallet, AFC, was recognized for his work on his classmate Deniz Gamze Ergüven’s film Mustang. A loyal collaborator of Elie Wajeman (Alyah, The Anarchists), he has recently been trying his hand at comedy with Eric Toledano and Olivier Nakache’s film C’est la vie !. He had the opportunity to participate in a new adventure thanks to the Chinese film Long Day’s Journey Into Night, directed by Bi Gan, in Competition at the 71th Cannes Film Festival in the Un Certain Regard section. (BB)

Entretien avec le directeur de la photographie David Chambille à propos de son travail sur "En attendant les hirondelles", de Karim Moussaoui
Les Hirondelles ne font pas le printemps

Les entretiens au Festival de Cannes

En attendant les hirondelles est le premier long métrage du réalisateur algérien Karim Moussaoui, remarqué en 2015 pour son moyen métrage Les Jours d’avant. Sélectionné en Compétition officielle à Un Certain Regard, ce film dresse un tableau impressionniste de la société algérienne de 2016. Il raconte l’histoire de trois personnages, celle d’un riche promoteur immobilier, dont le passé et le présent s’entrechoquent, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Un triptyque qui nous plongent dans "l’âme humaine de la société arabe contemporaine". C’est David Chambille qui signe les images de ce film tourné entièrement en Algérie. (FR)

Articles (1)

Le chef opérateur du son Erwan Kerzanet parle de son travail sur "Annette", de Leos Carax

Festival de Cannes 2021

Caroline Champetier, AFC, directrice de la photographie d’Annette, de Leos Carax, avait souligné dans une interview l’importance du travail de l’équipe son du film sur ce projet particulier, qui a remporté le Prix de la mise en scène au 74e Festival de Cannes. David Rit, AFSI, a rencontré Erwan Kerzanet, chef opérateur du son du film, qui lui parle de son travail.