Denz viseur optique OIC FF
Optiques
Index des termes :
Denz;viseur optiqueRésultats de la recherche
Articles (30)
Disparition de Roger Cuvillier, père du zoom Pan Cinor Par Marc Salomon, membre consultant de l’AFC

Roger Cuvillier
Roger Cuvillier avait révolutionné l’optique cinématographique professionnelle en commercialisant, dès 1956, un objectif à focale variable baptisé Pan Cinor et fabriqué à Dijon dans les usines SOM Berthiot. Il s’agissait alors d’un 38,5-154 mm ouvrant à f3,8, développé selon le principe de la compensation optique et qui faisait suite à une série de petits zooms mis au point dès le début des années 1950 pour les formats amateurs 8 et 16 mm.
L’excellence cinématographique avec les objectifs Leitz Cine Zoom

Optiques
Dans le monde du cinéma, le cadre est une toile, et l’objectif est un pinceau. Tout comme un peintre sélectionne ses outils avec un soin méticuleux, les cinéastes s’appuient sur des objectifs de précision pour donner vie à leur vision à l’écran. En tant que fabricant haut de gamme dans le monde de l’optique, Ernst Leitz Wetzlar est fier d’apporter son héritage d’innovation optique et d’excellence en ingénierie au monde des zooms cinéma.
L’actualité d’Arri en juin

Caméras numériques
Simon Watel en Arri Amira sur son documentaire Profs de l’impossible, retour d’expérience avec la caméra Amira, les Master Grips et le SkyPanel, par Eva Mathis, les Arri Tech Tips en vidéos, la visite au service après-vente optique Arri, le Festival de Cannes et un rappel des sorties françaises du mois de mai font l’actualité d’Arri ce mois-ci.
1964 – 2014 : il y a 50 ans, Ranger 7 prenait les premières photos à bout portant de la Lune

Optiques
Il y a 50 ans… Le 31 juillet 1964, Ranger 7 prenait les premières images à bout portant de la lune. Ces images étaient faites par une optique Angénieux 25 mm f:0,95 M1.
Rien n’arrêtait Agnès Varda Par Patrick Blossier, AFC

Agnès Varda
L’affiche du festival de Cannes 2019 est sublime. Très bel hommage qui résume tout Agnès Varda. Rien n’arrête Agnès pour tourner un plan, rien n’est impossible, sa petite taille ne l’empêchera pas d’atteindre le viseur de la caméra haute perchée. L’image vient du tournage de son premier long métrage, La Pointe courte, tourné à Sète en 1954 alors qu’elle est photographe du TNP de Jean Vilar.
Theo Angelopoulos, mon compagnon de route Par Yorgos Arvanitis, AFC

In memoriam
Il y a quelques jours un grand créateur, un grand cinéaste, digne représentant de son pays et de la Nouvelle Vague du cinéma européen, a perdu sa vie accidentellement sur le lieu du tournage de son dernier film, Theo Angelopoulos.
« Quelle bêtise, de traverser le périphérique de Pirée avec le viseur à l’œil ! », telle a été ma première réaction. Mais ensuite, je me suis dit qu’il est mort sur son lieu de combat ! Et ça m’a consolé.
« Quelle bêtise, de traverser le périphérique de Pirée avec le viseur à l’œil ! », telle a été ma première réaction. Mais ensuite, je me suis dit qu’il est mort sur son lieu de combat ! Et ça m’a consolé.
Le directeur de la photographie John Davey parle d’"Un couple", de Frederick Wiseman Par Madelyn Most pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
« Prendre des photos a toujours été une passion pour moi. Je pense que le meilleur poste sur un tournage est à la caméra. J’adore opérer, j’aime les défis. Capturer des images - en espérant et en priant pour que les gens aiment les regarder - me donne une grande satisfaction. J’éprouve du plaisir à regarder dans le viseur. J’ai eu tellement de chance. »
Innport présente les accessoires optiques cinéma de Lindsey Optics

Optiques
Nous avons rencontré Dwight Lindsey, le créateur de Lindsey Optics. Venu de chez Schneider dont il est un ancien directeur général, il a fondé sa propre société en 2017 et fabrique, entre autres, des filtres, un chercheur de champ, des bonnettes, le populaire "Rota-Pol Polarizer", un système de densité neutre variable, des ND IR et les filtres à effet "Streak Filter" inspirés des défauts de l’anamorphique. Il partage avec nous sa passion de l’optique.