Format 2,35
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Cinémascope;2/35;35 mm anamorphique;Scope 2,35;Scope 2.35;scope;2,35;2.35;2.40;2,40Résultats de la recherche
Articles (30)
Blackmagic Design annonce des nouveautés pour le NAB 2024
Technique
A l’occasion du NAB 2024, Blackmagic Design dévoile trois nouveautés : une caméra Plein Format 6K, la PYXIS 6K, une caméra URSA Ciné grand format 12K, et la version 19 de DaVinci Resolve. Une version 64 mm 17K de l’URSA Ciné est annoncée pour la fin de l’année 2024.
TRM présente les RED V-Raptor [X] & V-Raptor XL [X], premières caméras de cinéma grand format à global shutter au monde
Caméras numériques
Les nouvelles caméras RED V-Raptor [X] & V-Raptor XL [X] sont disponibles au Showroom !
Sigma annonce un nouvel objectif pour appareils hybrides Plein Format, un 50 mm F1,2 DG DN | Art
Optiques
Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie d’un nouvel objectif standard exclusivement destiné aux appareils hybrides, conçu et développé spécifiquement pour les systèmes hybrides Plein Format : le Sigma 50 mm F1,2 DG DN | Art.
La caméra Sony Burano disponible en Europe
Caméras numériques
La caméra de cinéma numérique CineAlta Sony Burano 8K Plein Format polyvalente, légère et compacte avec 16 IL de latitude, stabilisation d’image pour objectifs à monture PL et E est livrée en Europe.
Conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format dans la série A | Art, Sigma présente un 15 mm F1,4 DG DN diagonal fish-eye
Optiques
180 ° de haute résolution. Un objectif fish-eye diagonal innovant.
Sigma annonce un 500 mm F5,6 DG DN OS S | Sports, conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format
Optiques
La matérialisation de la technologie. Une toute nouvelle expérience ultra-téléphotographique.
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable
Optiques
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
Transvideo-Aaton Digital announces the availability of new 32 bits float audio file format
Son, HMC et autres
Be ready for the possible future requests of your Producers ! Starting from Cantar X3 & Mini V3.532.C12 or higher, the 32 bits float audio file format is now available in the audio settings.
Transvideo-Aaton Digital annonce la disponibilité du nouveau format de fichier audio 32 bits
Son, HMC et autres
Soyez prêt aux éventuelles demandes futures de vos producteurs ! À partir des Cantar X3 & Mini V3.532.C12 ou supérieurs, le format de fichier audio flottant 32 bits est désormais disponible dans les paramètres audio.
Articles (30)
Arri Signature Lenses Showreel 2023
Optiques
"Vision, variety, and passionate virtuosity" - tout est réuni dans le showreel 2023 des optiques Arri Signature ! Chaque clip a été tourné avec des optiques Signature Prime ou Signature Zoom, en large format ou Super 35. Ce showreel se révèle être d’une grande diversité - un large de panel de lieux, de types de production, de peaux, de conditions d’éclairage et de styles visuels.
"The Astronaut", directed by Nicolas Giraud, shot by Renaud Chassaing, AFC : From Limousin Station, France, towards the stars, in large format and with Zeiss Supreme Prime Radiance
Optiques
A propulsion engineer at Ariane Group dreams of going into space. The European Space Agency didn’t want him at the time, so he’s building a capsule in the barn of his family’s farm. Is he nuts ? Like the former astronaut who came out of retirement to advise him, the motley but determined team around him believes in him, in his talent and his discipline.
Sigma annonce un nouvel objectif ultra grand angle DG DN | Art de 14 mm grande ouverture F1,4 Exclusivement pour les appareils hybrides | Conçu pour le Plein Format
Optiques
Un ultra grand angle de 14 mm doté d’une grande ouverture F1,4 et des performances optiques exceptionnelles doté de nombreuses fonctions et accessoires pour la photographie de paysage étoilé et de caractéristiques "signature" de la ligne Art de haute qualité de fabrication.
Le HZK25-1000, un nouvel objectif de type box qui hérite de l’ADN des objectifs cinéma Fujinon
Optiques
De type box au double format, le HZK25-1000 couvre deux types de grands capteurs d’image. L’objectif fonctionne avec le capteur Super 35 mm mais aussi avec un capteur équivalent à un 35 mm plein format en activant le multiplicateur de focale intégré pour agrandir le cercle d’image de 1,5x. La faible profondeur de champ permet une expression cinématographique de l’image avec un magnifique effet bokeh, ce qui le rend idéal pour les captations cinématographiques.
L’éditorial de mai 2023 "Le cinéma a toujours su s’adapter à toutes les nouvelles inventions, saura-t-il appréhender l’intelligence artificielle ?", par Jean-Marie Dreujou, coprésident avec Claire Mathon de l’AFC
Editoriaux de la Lettre
La photo de couverture du numéro de mars 2023 de la revue Réponses Photo, dont je suis fidèle lecteur, m’a interpellé. Elle illustre le dossier "Photographier de nuit" et représente un vieux marin, la nuit, dans un port. Or, dans son éditorial, Thibaut Godet nous précise qu’il ne s’agit pas d’une photo prise par un photographe et que ce marin n’existe pas. Cette photo a été générée par un programme d’intelligence artificielle, auquel le rédacteur a demandé de concevoir la photo d’un vieux marin, la nuit, devant son bateau, par un temps pluvieux, réalisée avec un appareil argentique moyen format et du bokeh.
LCA présente le LiteMat 8 Spectrum
Lumière, Energie et Accessoires
Le LiteMat Spectrum remanié par un nouveau contrôleur offre des performances de gradation améliorées, des dimmers puissants permettant de contrôler jusqu’à 8 pixels grand format, et un dimmage d’une fluidité à toute épreuve. Pour la première fois, la technologie couleur Spectrum est apportée au LiteMat 8. Cette lumière de couleur combine un rendu de haute qualité et un contrôle précis dans un ensemble épuré et facile à utiliser.
"L’Astronaute", de Nicolas Giraud, photographié par Renaud Chassaing, AFC : "Station Limousin direction Etoiles", en large format et Zeiss Supreme Radiance
Optiques
Un ingénieur propulsion chez Ariane Group rêve d’aller dans l’espace. L’Agence spatiale européenne n’a pas voulu de lui à l’époque, certes, alors il se construit une capsule dans la grange de la ferme familiale. Doux dingue ? Comme cet ancien astronaute qui sort de sa retraite pour le conseiller, l’équipe aussi hétéroclite que déterminée qui l’entoure croit en lui, en son talent et sa discipline.
Le 17 mm F4 DG DN C | Contemporary de Sigma, exclusivement pour les appareils hybrides | conçu pour le Plein Format
Optiques
Le 17 mm F4 DG DN C | Contemporary de Sigma, exclusivement pour les appareils hybrides | conçu pour le Plein Format, une vision ultra large et une taille minimale.
Sigma présente le 50 mm F2 DG DN C | Contemporary
Optiques
Le 50 mm F2 DG DN C | Contemporary est un objectif compact conçu exclusivement pour les appareils hybrides pour le Plein Format.
Articles (30)
Rencontre avec Wally Pfister, ASC, à propos de "Prestige", de Christopher Nolan (2006) "Tesla au temps des calèches", par François Reumont pour l’AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Profitant de sa venue dans le cadre des conférences du Conservatoire des techniques de la Cinémathèque française, nous nous sommes entretenus avec Wally Pfister, ASC, le directeur de la photographie qui a accompagné Christopher Nolan sur sept films, de Memento à Inception. Il revient avec nous sur Le Prestige, un film de 2006, peut être un peu sous-estimé dans la filmographie du réalisateur mais qui s’avère être une adaptation de livre implacable, servie par le casting le plus éblouissant de toute sa carrière. Wally Pfister nous parle de ce film d’époque tourné en Scope 35 mm anamorphique à l’épaule, de l’enjeu de l’interprétation sur le travail de l’image et de sa rencontre avec un certain David Bowie. (FR)
Conférence AFC "Traditions et variations du format anamorphique" Par Benjamin B
Camerimage 2023
Lorsque j’ai proposé cette conférence à l’AFC pour Camerimage, je savais qu’elle était très ambitieuse. L’idée était de donner en deux heures et demie un aperçu de l’évolution du format anamorphique, avec une douzaine d’extraits allant de 1959 à 2022. J’ai d’abord été rejoint par Thomas Favel, AFC, et nous avons travaillé et discuté des thèmes et de la "playlist" au cours de réunions réparties sur six semaines. Nous avons ensuite été rejoints, il y a deux semaines, par Pascale Marin et Steeven Petitteville, qui nous ont aidé à affiner la présentation, en ajoutant quelques autres extraits. Nos rencontres ont été l’occasion de discussions animées sur l’anamorphose, le cadre, le découpage, le cinéma… (BB)
Camerimage 2023 et présence de l’AFC
Camerimage 2023
Le festival Camerimage (EnergaCamerimage) tiendra sa 31e édition, à Toruń (Pologne), du 11 au 18 novembre 2023. Aux côtés de nombreux directeurs de la photographie venus des quatre coins du monde, treize membres de l’AFC marqueront sa présence soit avec six films projetés sur les écrans – Compétitions principale et "Directors’s Debuts", section "Contemporary World Cinema", Séances spéciales, section "Copernicus" –, soit membres d’un jury, soit intervenants à la Conférence AFC "Traditions et variations du format anamorphique" ou à la Conférence BVK-CSI, soit en tant qu’"ambassadeur AFC" ou encore à titre personnel...
TRM présente la série DZOfilm Pavo : L’anamorphique aux flares maîtrisés
Optiques
Après avoir conçu plusieurs séries d’optiques sphériques qui ont toutes été plébiscitées par de nombreux filmmakers, DZO a décidé de s’attaquer au monde de plus en plus concurrentiel des objectifs anamorphiques. Pour leur première série, ils ont décidé de frapper fort avec la gamme DZOfilm Pavo au ratio de 2x.
Panavision France revient, en images, sur le Micron Salon 2023
Technique
Merci d’être venus nombreux nous visiter sur notre stand. Nous avons été heureux de vous retrouver. Cela a été une édition très réussie avec beaucoup de moments d’échanges positifs.
Les équipes de Panavision – Panagrip – Panalux.
Les équipes de Panavision – Panagrip – Panalux.
Deux nouvelles séries d’optiques chez TSF Caméra
Optiques
TSF Caméra vient d’acquérir deux nouvelles séries d’optiques proposées à la location, une série anamorphique UltraScope historique et rare, qui plaira particulièrement aux amateurs des années 1960 et 1970, et une série anamorphique Atlas Orion, qui offre une alternative intéressante à la série Silver Edition.
P+S Technik présente les 1.5X AproXima de Technovision
Optiques
Il s’agit d’une série d’objectifs à mise au point rapprochée anamorphique unique, composée de quatre focales de 40 mm, 50 mm, 75 mm et 100 mm. La mise au point rapprochée est tout simplement époustouflante, elle va de 1’2" (75 mm, 100 mm) et 1’7" (40 mm, 50 mm) à l’infini. D’ouverture T2,2 (40 mm, 50 mm) et T2,5 (75 mm, 100 mm), le diamètre frontal est de 156 mm.
Tuning optiques Chacun cherche son verre
Optiques
Depuis l’avènement de la prise de vues numérique, on constate que le marché des optiques est devenu la pierre angulaire des loueurs cinéma. En passant d’une époque où les directeurs de la photo n’avaient qu’un choix assez restreint en matière d’objectifs pour équiper les caméras argentiques, on est désormais face à une offre pléthorique entre objectifs modernes, objectifs anciens recarrossés et séries fabriquées plus ou moins sur mesure selon les demandes des utilisateurs. L’AFC vous propose un tour d’horizon des solutions offertes par les fabricants et les loueurs. (FR)
Films (22)
Les Rois de la piste
de Thierry Klifa
Produit par Nolita
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
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De grandes espérances
de Sylvain Desclous
Produit par Sésame Films, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
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La Syndicaliste
de Jean-Paul Salomé
Produit par Le Bureau Films, Heimatfilm, France 2 Cinéma
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
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Face à la nuit(City of Last Things)
de Wi-ding Ho
Produit par Rumble Fish Productions, Changhe Films, Ivanhoe Pictures
Photographié par
Jean-Louis Vialard, AFC
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