Fu’ad Aït Aattou
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (30)
A propos des "Silences de Johnny", documentaire de Pierre-William Glenn, AFC

Les entretiens au Festival de Cannes
Lorsqu’on interroge quelqu’un sur la carrière de Johnny Hallyday au cinéma, rares sont les personnes, même les fans, qui peuvent lister plus de cinq films sur les trente-quatre qu’il a interprétés. Et pourtant sa carrière d’acteur a commencé avant celle de chanteur, en 1954, dans Les Diaboliques, de Henry-Georges Clouzot. Il est même probable que Johnny ait découvert Elvis Presley et le Rock’n’roll en voyant Loving You (Amour frénétique) au cinéma à l’âge de 14 ans.
De l’argentique pour le maire Entretien avec le directeur de la photographie Sébastien Buchmann, AFC, à propos de son travail sur "Alice et le maire", de Nicolas Pariser

Les entretiens au Festival de Cannes
Issu de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, spécialité Cinéma, Sébastien Buchmann, AFC, exerce son talent entre documentaire et fiction. Il a travaillé à plusieurs reprises avec Dominique Marchais, réalisateur de documentaires engagés (La Ligne de partage des eaux, Nul homme n’est une île). Côté fiction, il est le fidèle collaborateur de Valérie Donzelli, La guerre est déclarée, de Mickhaël Hers, Amanda, et de Nicolas Pariser qu’il accompagne encore aujourd’hui pour son nouvel opus philosophico-politique, Alice et le maire, en sélection à la Quinzaine des réalisateurs. (BB)
De l’ICS au Cine Gear Expo Par Richard Andry, AFC

Actualités AFC
Le "jet lag" a ralenti mes méninges pendant une semaine et l’enchaînement avec l’inauguration du Leitz Park ne l’a pas facilité. A l’aller, j’avais prévu d’arriver quelques jours en avance pour ne pas avoir à souffrir de ce décalage horaire.
Les sélections des sections parallèles de Cannes 2018 annoncées

Festival de Cannes 2018
Après que le Festival de Cannes ait annoncé la sélection officielle de sa 71e édition, c’est au tour des sections parallèles – Semaine de la critique, Quinzaine des réalisateurs et ACID – de dévoiler la liste des films qu’elles ont sélectionnés. Cinq d’entre eux ont été photographiés par des membres de l’AFC.
Arri présente le SkyPanel S360-C

Lumière, Energie et Accessoires
Le SkyPanel S360-C est la plus puissante et la plus lumineuse source LED qu’Arri n’ait jamais produite. Le S360-C s’accompagne de nombreux accessoires, dont le contrôle total de la couleur, des effets sur un champ particulièrement large, le contrôle DMX intégré, une lyre en fibre de carbone et plus encore.
"Il faut qu’on ait le sentiment qu’il n’y a pas de costumier" Par Elisabeth Franck-Dumas
Revue de presse
Next, magazine culturel de Libération, 20 janvier 2017
Rarement primés pour leur travail hors films d’époque, les costumiers de cinéma jouent un rôle silencieux et déterminant dans la conception ou l’évolution d’un personnage. Trois d’entre eux nous parlent de leur travail et de leur approche, souvent intuitive, de ce que doit être un vêtement à l’écran.
Rarement primés pour leur travail hors films d’époque, les costumiers de cinéma jouent un rôle silencieux et déterminant dans la conception ou l’évolution d’un personnage. Trois d’entre eux nous parlent de leur travail et de leur approche, souvent intuitive, de ce que doit être un vêtement à l’écran.
Two Pictures a Day in Siberia (8) Huitième semaine : du 15 au 21 mars 2015

Two Pictures a Day in Siberia
Suite du journal en images que nous envoie chaque jour Gilles Porte, AFC, actuellement en tournage du film Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou. En parallèle, Gilles demande à d’autres membres de l’équipe de lui fournir une nouvelle photo chaque jour, dont il signe lui-même la légende. Découvrez en images leur huitième semaine de travail.
Voyage à Rome Par Richard Andry, Rémy Chevrin et Eric Guichard, membres de l’AFC

MicroSalon Italia
Pour sa troisième édition, les 14 et 15 mars 2015, le Micro Salon Italia a dû se déplacer dans un nouvel espace. Alors que l’AIC, par cette initiative, offrait à Cinecittà une formidable exposition en permettant de redonner une dynamique aux industries techniques, il est regrettable que la direction des studios n’ait jugé l’importance de cet évènement que d’un point de vue mercantile, demandant des frais techniques hors de proportion pour une manifestation qui ne cherche pas le profit.