Kodak

Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

Au fil des jours
photos de Romain Winding

Samedi 21 mai

Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.

  • Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
  • Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous

Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm

Kodak

Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.

La pellicule 35 mm Kodak sert un choix naturaliste et offre et un rendu exquis à ‘’L’Avenir’’
Entretien avec Denis Lenoir, AFC, ASC

Kodak

Le film écrit et réalisé par la Française Mia Hansen-Løve, et dans lequel Isabelle Huppert tient le rôle principal, dépeint la vie d’une professeure de philosophie qui traverse une période difficile. Librement inspiré de la vie de la propre mère de sa réalisatrice, le film pose des questions philosophiques sur le radicalisme, la révolution, la foi ou le vieillissement. Isabelle Huppert a été honorée pour son jeu sobre et élégant par les prix des critiques de Londres, Los Angeles et New York.

Kodak sera présent au 62e Congrès des exploitants de Deauville
du 2 au 4 octobre 2007

Rencontres, Projections, Diffusions

Plus connu pour ses produits et services en matière de captation, postproduction et pellicule positive, Kodak développe désormais de nouveaux produits ayant trait à la projection numérique. Notre équipe sera présente à Deauville pour mettre en avant le savoir-faire acquis grâce au haut niveau de qualité de ses produits à travers la science Kodak de l’image.

Articles (30)

"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance"
Par Arnaud Leparmentier

Revue de presse

Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...

Kodak à IBC d’Amsterdam
du 9 au 13 septembre

IBC

Cette année encore Kodak mettra l’accent sur son savoir-faire acquis et développé en matière de sciences et technologies de la couleur. Plus que jamais, Kodak se situe à la convergence entre les technologies argentiques (pour la prise de vues) et les technologies hybrides (pour la postproduction).

Kodak Look Manager

KLMS

Si vous n’avez pas pu découvrir au dernier Micro Salon le tout dernier système Kodak de " gestion du look " (Kodak Look Manager), il vous sera présenté à " L’appartement Kodak " pendant toute la durée du prochain Festival de Cannes.

Adventures and inspiration at the Kodak/Vantage/Silverway Workshop

Kodak

Who can resist temptation ? Especially when it’s at your fingertips ? The chance to get hands-on a treasure trove of 16mm and 35mm filmmaking equipment, and to participate in the end-to-end making of Rupture – a passionate short film about a tryst with a twist – proved irresistible to a large and excited ensemble at the recent Kodak/Vantage/Silverway Workshop in Paris.

En février, Kodak prend la direction de Berlin

Le Festival de Berlin

L’un des rendez-vous incontournables des professionnels du cinéma du monde entier est le Festival international du film de Berlin qui se tient cette année du 11 au 21 février.
L’occasion de fêter dignement les soixante ans d’existence de la Berlinade avec, outre sa compétition traditionnelle, son éventail riche et varié de sections telles la " Berlinade Talent Campus " (8e édition), la " Berlinade coproduction market 2010 " (7e édition) avec 37 films au programme, ou bien encore la " Perspektive Deutsches Kino " qui propose avec ses 14 films un avant-goût du cinéma allemand de demain.

Au "menu Kodak" du Micro Salon, le "dégrainage" et le "35 2 perfs"

Kodak

Très présent comme chaque année au Micro Salon organisé par l’AFC le mois dernier, Kodak s’est attaché à démontrer tout au long de cette dixième édition, combien il est aujourd’hui possible de répondre à l’exigence d’un tournage qui privilégie la qualité du film tout en prenant en considération, nécessité oblige, les contraintes d’un budget modéré.

Et vogue le succès : retour de Cannes pour Kodak !

Nos associés à Cannes

Pas moins de 12 000 professionnels du cinéma ont cette année encore fréquenté l’appartement Kodak tout au long du 63e Festival international du film qui s’est tenu à Cannes du 12 au 23 mai dernier. Lieu convivial par excellence, l’appartement Kodak (devenu incontournable) a une fois de plus atteint son objectif : favoriser les rencontres et faciliter les échanges entre professionnels du monde entier. Autre succès pour Kodak sur la Croisette, le retentissement jamais démenti du prix de la Caméra d’or qu’en partenaire privilégié du cinéma, (…)

Le comptoir Kodak déménage

Côté profession

A compter du 1er juillet 2010, le Comptoir Kodak quitte la rue Poncelet pour rejoindre le siège Kodak, 26 rue Villiot à Paris 12e. Les horaires d’ouverture seront les suivants : 9h-12h30 et 14h–17h30.
A noter que les retours pellicule se feront désormais uniquement le matin !

  • Vos contacts sur place demeurent Marcel Crestey et Patrick Matile au 01 40 01 33 33. Pour nous écrire, l’adresse courriel est la suivante : fr-ei-tv-tc chez knotes.kodak.com.

Aventures et sources d’inspiration à l’atelier Kodak/Vantage/Silverway

Kodak

Difficile de résister à certaines tentations, surtout quand leur objet est à portée de main. C’est ainsi que l’atelier Kodak/Vantage/Silverway, organisé récemment à Paris, a attiré une grande foule enthousiaste à l’idée de mettre la main sur un trésor de matériel cinématographique en 16 mm et 35 mm, et de participer de bout en bout à la réalisation de Rupture - un court métrage passionné dans lequel un rendez-vous romantique prend un tour inattendu.

Films (319)

Lost Country
(Sramota)

de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par

Sarah Blum, AFC , Louise Botkay

Lire la fiche technique