Kodak Plus X

Pellicule

Résultats de la recherche

Articles (30)

Kodak annonce la renaissance du Super 8 et de l’Ektachrome

Kodak

La pellicule provoque le buzz à Hollywood en ce moment, en tant que support de prédilection pour de nombreux films primés et succès commerciaux. Aujourd’hui, la renaissance du film Kodak Super 8 est applaudie par les plus grands réalisateurs, dont beaucoup avaient commencé grâce au Super 8. Celle de l’Ektachrome est en projet.

Exposition "La vie en Kodak - Colorama publicitaires de 1950 à 1970"

Expositions et Musées

Entre les années 1950 et 1990, la firme américaine Kodak produit ses Colorama, images panoramiques en couleurs mises en scène dont les dimensions étaient monumentales (18 mètres de long par 3,60 de haut). Le Pavillon Populaire de Montpellier expose 80 tirages de ces images dont Kodak faisait un usage publicitaire pour promouvoir son matériel de prise de vue.

Articles (30)

Kodak au 77e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Kodak Motion Picture and Entertainment fête vingt-neuf films tournés sur pellicule au Festival de Cannes 2024. Cinq seront en lice pour la Palme d’or (Anora, Bird, Grand Tour, Kinds of Kindness et Motel Destino), quatre figureront à Un Certain Regard et seize entre la Quinzaine des Cinéastes, la Semaine de la Critique et l’ACID. Le 16 mm continue à prouver sa popularité et sa pertinence avec vingt-trois de ces films l’ayant choisi comme leur moyen de captation.

Films (1)