Kodak VISION 250D

Pellicule

Index des termes :

5246;7246;VISION 250

Résultats de la recherche

Articles (2)

Kodak Vision 250D 5201/7201
la dernière-née de la gamme des pellicules

Kodak

Cette nouvelle négative a été conçue pour offrir aux cinéastes une plus grande liberté créative aussi bien pour les extérieurs fortement contrastés avec beaucoup de lumière du jour que pour des scènes à lumière mélangées comportant plusieurs températures de couleur. Cette pellicule est également optimisée pour une utilisation avec les enregistreurs sur film. Cette nouvelle émulsion sera le sixième membre de la famille des pellicules Kodak Vision2, introduite en novembre 2002. Notez dés à présent que vous pourrez découvrir cette (…)

Articles (30)

Créer une épopée de science-fiction : la vision de Darius Khondji, ASC, AFC, avec les optiques True Lens Services (TLS) Vega et la caméra Arri Alexa 65 dans "Mickey 17"

Optiques

Lorsqu’il s’agit de créer un film visuellement marquant et conceptuellement ambitieux, chaque détail compte. Darius Khondji, ASC, AFC, l’un des directeurs de la photographie les plus respectés, a été chargé de définir l’esthétique visuelle de Mickey 17, l’épopée de science-fiction très attendue réalisée par Bong Joon-ho.

Retour sur la "Journée d’experts en métamérisme", colloque à l’initiative de membres de l’ITC d’Imago

Chaîne numérique

Le 4 décembre 2024, Charles Poynton, membre associé du Comité technique d’Imago (ITC), a réuni pendant une journée à Londres un panel d’experts sur la question du métamérisme. Miga Bär, NSC, membre associé de l’ITC, Christian Wieberg-Nielsen, FNF, membre de l’ITC, et Veronica Tiron, membre de l’ADIT, ont participé à cette journée et ont rassemblé leurs notes pour partager ce compte-rendu avec tous les membres d’Imago.

Paris Photo 2024 : images fixes et cinématographie
Par Jean-Louis Vialard, AFC, et François Reumont

Expositions et Musées

A l’occasion de Paris Photo 2024, qui a eu lieu mi-novembre, l’AFC a confié à un de ses membres, Jean-Louis Vialard, la mission d’aller faire un tour dans les allées de cette immense exposition annuelle.
Avec près de 250 exposants venus du monde entier, cette 27e édition était bien sûr très attendue, d’autant plus qu’elle retrouvait pour la première fois le faste du Grand Palais à la suite de ses longs travaux de restauration (le lieu était fermé depuis 2021 et a réouvert à l’occasion des compétitions olympiques l’été dernier). Accueilli par un mur de 619 images immense ("People of the 20th Century" composition du photographe allemand, August Sander) - qui offre un portrait panoramique de l’Allemagne des années 1920 - le visiteur peut ensuite se perdre dans les allées du rez-de-chaussée (le secteur principal) ou ensuite parcourir les coursives à l’étage, comme par exemple la série "émergence" proposant une exploration de la scène artistique contemporaine dans ce qu’elle a de plus créatif (23 solo shows soutenus par de jeunes galeristes).

"Miséricorde", d’Alain Guiraudie, Prix Louis Delluc 2024

Autres prix

Remis pour la première fois en décembre 1936 en hommage à Louis Delluc et annoncé mercredi 4 décembre au Fouquet’s, le Prix Louis Delluc, édition 2024, a été décerné au film d’Alain Guiraudie Miséricorde, photographié par Claire Mathon, AFC. Présidé par Gilles Jacob, le jury, composé exclusivement de critiques de cinéma, récompense chaque année le film d’un ou d’une cinéaste mêlant tout à la fois l’exigence artistique, l’originalité du style et la vision d’un auteur.

Arri parle au DoP Benjamin Kračun, BSC, à propos de son travail sur "The Substance", de Coralie Fargeat

Technique

The Substance, de la réalisatrice Coralie Fargeat, a fait sensation sur la Croisette lors du Festival de Cannes 2024. L’histoire est centrée sur des personnages féminins expérimentant une mystérieuse substance, un "élixir de beauté". Photographié par le directeur de la photographie Benjamin Kračun, BSC, en Arri Alexa Mini LF, le film présente un style visuel intense et varié qui incarne pleinement la vision audacieuse de la réalisatrice.

Retour sur la conférence Cooke à propos des nouvelles collaborations qui renforcent la vision des directeurrices de la photographie
Par Margot Cavret pour l’AFC

Nos associés à Camerimage

Pour sa conférence cette année à Camerimage, Cooke Optics a choisi d’aborder le sujet des nouvelles technologies et des nouvelles collaborations qu’elles entraînent pour les cheffes opérateurrices. Pour en parler, le modérateur Jordan Thistlewood a invité la cheffe opératrice Catherine Goldsmidt, BSC, le chef opérateur Fabian Wagner, ASC, BSC, le technicien de photographie virtuelle Tamas Papp, le spécialiste workflow Mark Purvis, et la coloriste Nadia Khairat. (MC)