Maison de retraite 2

L’enjeu du film a été, pour chacun des techniciens, pour la mise en scène et tous les collaborateurs, de "s’adapter" encore d’avantage aux comédiens. Cette souplesse oblige à revoir certains aspects du travail : horaires, placement, déplacements, répétitions... Beaucoup de paramètres sont à remettre en perspective, afin de repenser l’expérience acquise, et c’est assez intéressant de travailler dans ce sens. Je ne m’attendais pas à cette expérience si enrichissante.
  • Bande-annonce officielle :

    https://youtu.be/HMjj1K6-b-M?si=fphN6fuCAUIN2PwN

Équipe

Assistants opérateurs : Émile Boré et Martin Rossini
Cadreur : Ali Lakrouf
Renfort cadre : Manuel Teran
Opérateur Steadicam : Michel Rodas
Chef électricien : Arnaud Dutarte
Chef machiniste : François-Xavier Walter
Coloriste : Gilles Granier

Technique

Matériel caméra : ZCAM E2-F6, format 1,85 6K ProRes 422HQ, postprod en 4k ; série optiques photo Zeiss Distagon (matériel appartenant à Thierry Pouget)
Matériels lumière et machinerie : Transpalux et Transpagrip
Laboratoire : Le Labo Paris

synopsis

Quand le foyer Lino Vartan - qui accueille jeunes orphelins et seniors- doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances... Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3e âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !