Mandarin Production
Productions
Résultats de la recherche
Articles (30)
CNC : le bilan de la production cinématographique 2023 dévoilé
Le CNC
Dans un communiqué daté du 25 mars 2024, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a publié le bilan annuel de la production cinématographique agréée. Ce bilan 2023 est marqué par un net rebond du nombre de films dits "du milieu", une croissance des investissements, et une forte localisation des tournages sur le territoire français. À noter, entre autres données principales ci-après, la croissance du nombre de jours de tournage.
Rétrospective des tournages sous-marins de Bluearth Studio
Technique
Bluearth Studio propose ses services de production exécutive marine et sous-marine dans le monde entier afin de répondre aux besoins de productions internationales. Trente-cinq ans d’immersion dans tous les océans, vingt-cinq ans d’accompagnement de plongeurs et apnéistes dans toutes les situations, vingt ans de tournages marins et sous-marins internationaux, vingt ans de développement technique.
Les entretiens AFC au festival de Berlin Entretien avec Aymerick Pilarski, AFC, à propos de "Black Tea", d’Abderrahmane Sissako "Teatime à Abidjan", par François Reumont pour l’AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Avec Black Tea, le cinéaste franco-mauritanien Abderrahmane Sissako ("césarisé" en 2015 pour son film Timbuktu) propose un récit à la fois romantique et onirique qui fait se rencontrer la culture africaine et celle de l’Extrême-Orient. Avec, comme personnage principal, une jeune femme ayant refusé à la dernière minute de dire oui à son futur mari, pour partir soudain en Chine, vivre une vie très différente de celle qui lui était promise à Abidjan. C’est Aymerick Pilarski, AFC, qui signe les images de ce conte filmé entre l’Afrique et Taïwan, faisant profiter le réalisateur de sa connaissance du mandarin, un atout de taille quand la quasi intégralité du film est interprétée dans cette langue. Le film est en lice pour remporter l’Ours d’or. (FR)
Présentation de OConnor, nouveau membre associé de l’AFC
Nouveaux venus à l’AFC
La société OConnor, dont la réputation des têtes fluides n’est plus à faire et qui appartient aujourd’hui à Videndum Production Solutions, a récemment été admise au sein de l’AFC en tant que membre associé. Rémy Chevrin et Jean-Marie Dreujou, ses parrains AFC, présentent ici ce nouveau membre associé tel qu’au moment de soutenir sa candidature.
Poly Son Post Production lauréat de deux Trophées César & Techniques 2024
Laboratoires, Postproduction, VFX
Toute l’équipe de PolySon Post Production remercie chaleureusement l’ensemble des votantes et des votants qui ont permis à notre société d’obtenir deux Trophées César & Techniques 2024.
Arri CSS annonce le Trinity Live, évolution du stabilisateur Trinity première génération optimisée pour le Broadcast
Machinerie et Grues
Arri CSS lance le Trinity Live, poursuivant son engagement à fournir des outils spécialisés qui apportent une esthétique cinématographique aux applications de Broadcast. Le Trinity Live est une option de mise à niveau pour le Trinity Gen.1, la première génération du stabilisateur caméra et non un produit autonome. Comprenant un nouveau matériel, un nouveau câblage et une nouvelle connectivité, le kit de mise à niveau optimise le stabilisateur pour les productions en direct et améliore sa fonctionnalité au sein du système Arri Multicam et des applications de Broadcast tierces.
Salvatore Totino, ASC, AIC, remporte une Grenouille d’or à Camerimage pour "The Offer - A Seat at the Table", tourné en optiques Vantage Hawk
Optiques
Lors du 31e Festival international du film EnergaCamerimage en Pologne, qui récompense l’excellence en cinématographie, Salvatore Totino, ASC, AIC, a remporté les grands honneurs dans la compétition des Séries télévisées pour son travail sur l’épisode "A Seat at the Table", de la série "The Offer", récit de la production du Parrain, tourné en Hawk V-Lites.
Nouveau chez Zebra : Découvrez l’éclat cinématographique avec Filmgear
Lumière, Energie et Accessoires
Dans l’univers dynamique de l’industrie cinématographique, la quête de l’équipement parfait est un voyage constant pour les professionnels de la production. Une nouvelle étoile a émergé sur cet horizon exigeant, apportant avec elle innovation, qualité et fiabilité. Bienvenue dans le monde de Filmgear, une marque qui brille au firmament de l’éclairage cinématographique, distribuée avec soin par le Groupe Zebra.
Trois produits et services de membres associés de l’AFC lauréats des Coups de cœur du jury des Trophées SATIS 2023
SATIS
Les produits et services en compétition aux Trophées SATIS 2023 concouraient dans neuf catégories, des "Production et Tournage" au "Prix Innovation & Création". Trois de nos membres associés ont été les lauréats des Coups de cœur du jury : Blackmagic Design, Exalux et Sony.
Films (10)
T’as pécho ?
de Adeline Picault
Produit par Mandarin Production et Scarlett Production
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
La Vie scolaire
de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Produit par Mandarin Production, Kallouche Cinéma
Photographié par
Antoine Monod, AFC
Lire la fiche technique
Venise n’est pas en Italie
de Ivan Calbérac
Produit par Asi Films, Mandarin Production
Photographié par
Vincent Mathias, AFC
Lire la fiche technique
Jalouse
de David et Stéphane Foenkinos
Produit par Mandarin Production
Photographié par
Guillaume Deffontaines, AFC