Marc Galerne

Industries techniques

Résultats de la recherche

Articles (30)

Record d’affluence au BSC Expo, reflet de l’économie du cinéma britannique ?
Par Marc Galerne, K5600 Lighting

BSC Expo

Le succès du BSC Expo, qui s’est tenu ce weekend (30-31 janvier), est-il le reflet de l’économie du film en Angleterre ? Occupation massive des plateaux oblige, le BSC Expo a encore changé de lieu en 2015. L’expo organisée par la British Society of Cinematographers était cette année à Pinewood dans l’un des rares plateaux libres entre les besoins gargantuesques de Star Wars et du nouveau Bond (James Bond, des fois que vous ne vous souveniez plus de son prénom). Les studios Warner, qui avaient accueilli l’évènement, n’ont pu se libérer car là aussi, on affiche complet.

Articles (30)

Master Class à Bucarest
Par Marc Galerne, K5600 Lighting

Ecoles, Formation et Ateliers

Pour la quatrième année consécutive, la R.S.C. (association roumaine des directeurs de la photographie) a organisé une Masterclass avec un chef opérateur étranger ainsi que des opérateurs roumains. Cette initiative d’Alex Sterian, président de la RSC, est destinée aux élèves de la section cinéma de l’Université d’Art de Bucarest.

Entretien par la CST avec Marc Galerne, fondateur de K5600 Lighting

Propos et entretiens divers

La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son), dans sa Lettre 182 de septembre 2022 et sur son site Internet, publie un entretien dans lequel Marc Galerne, PDG de K5600 Lighting – membre associé de l’AFC –, retrace l’historique de sa société et revient, entre autres, sur la relation qu’il entretient avec les chefs opérateurs.

Voyage à Rome
Par Richard Andry, Rémy Chevrin et Eric Guichard, membres de l’AFC

MicroSalon Italia

Pour sa troisième édition, les 14 et 15 mars 2015, le Micro Salon Italia a dû se déplacer dans un nouvel espace. Alors que l’AIC, par cette initiative, offrait à Cinecittà une formidable exposition en permettant de redonner une dynamique aux industries techniques, il est regrettable que la direction des studios n’ait jugé l’importance de cet évènement que d’un point de vue mercantile, demandant des frais techniques hors de proportion pour une manifestation qui ne cherche pas le profit.

Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź
par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard

Camerimage

La 17e édition du Festival de l’image de film Plus Camerimage s’est tenue entre les 28 novembre et 5 décembre 2009 à Łódź en Pologne. Composé du chef décorateur Alan Starski et des directeurs de la photographie Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, et Anastas Michos, ASC, le jury international a eu à départager cette année 17 longs métrages.