Mouvement 3 perforations

Procédés

Index des termes :

3 perfs;3perfs;3 perf;3 perforations;3 perfos;trois perforations

Résultats de la recherche

Articles (1)

Articles (30)

Festival de Cannes 2010 : trois films français en compétition officielle
Cinq directeurs de la photographie de l’AFC présents à travers leurs images

festival de Cannes 2010

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue jeudi 15 avril 2010, le 63e Festival de Cannes, par la voix de Gilles Jacob et de Thierry Frémaux, a annoncé la sélection officielle et la composition des jurys. Trois films français font partie des seize films sélectionnés :
- Tournée de Mathieu Amalric, photographié par Christophe Beaucarne, AFC, SBC
- Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, photographié par Caroline Champetier, AFC
- La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, photographié par notre confrère Bruno de Keyser, BSC.
Christophe Beaucarne a également signé les images de Hors la loi, film algérien de Rachid Bouchareb, tandis que Laurent Brunet, AFC, celles d’Un homme qui crie du Tchadien Mahamat-Saleh Haroun.
Dans la section Un Certain Regard, Benoît Delhomme, AFC, a quant à lui photographié le film Chatroom de Hideo Nakata et Agnès Godard, AFC, Simon Werner a disparu de Fabrice Gobert.

Entretien avec Chloé Zhao, réalisatrice de "Nomadland", le film aux trois Oscars
Par Benjamin Bergery, membre consultant de l’AFC

Propos et entretiens divers

À 39 ans, Chloé Zhao s’est établie comme un des grands talents du cinéma américain. Dans ses trois longs métrages : Songs My Brothers Taught Me, en 2015, The Rider, en 2017, et Nomadland, en 2020, elle a défini une nouvelle forme de cinéma naturaliste, en demandant à des gens qu’elle rencontre de jouer eux-mêmes, dans un scénario basé sur leur propre vie. Chloé Zhao est en couple avec son directeur de la photo, Joshua James Richards, qui a imprégné avec maîtrise ces trois films de sa lumière naturelle et naturaliste, élégante et émouvante.

Au "menu Kodak" du Micro Salon, le "dégrainage" et le "35 2 perfs"

Kodak

Très présent comme chaque année au Micro Salon organisé par l’AFC le mois dernier, Kodak s’est attaché à démontrer tout au long de cette dixième édition, combien il est aujourd’hui possible de répondre à l’exigence d’un tournage qui privilégie la qualité du film tout en prenant en considération, nécessité oblige, les contraintes d’un budget modéré.

Trois jours aux Rencontres d’Alençon les 8, 9 et 10 juin 2006
par Jacques Loiseleux

Festivals

Le directeur des " 17es Rencontres Ornaises du Cinéma d’Alençon ", Thierry Delamotte, avait sollicité la présence d’un directeur de la photographie " AFC " pour assurer la fonction de " fil rouge " pendant ces trois journées, consacrées cette année aux " Coulisses de l’image ".
Il s’agissait de dialoguer, sur le thème de la Lumière et du Cadre, avec les directeurs photo des films présentés, devant un large public de cinéphiles de 7 à 77 ans, assidu et nombreux.

Cannes 2006, trois petits tours...

festival de Cannes 2006

Avec le soutien de nos partenaires, Fujifilm, Kodak et K5600, grâce à l’hospitalité cette année encore de la Commission Film France, un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à réaliser cette " Une quotidienne " pendant toute la durée du 59e Festival de Cannes.

Pendant ce festival vous avez pu rencontrer...

Des membres de l’AFC,

Michel Amathieu, Patrick Blossier, Jean-Jacques Bouhon, président de l’AFC,
Jean-Noël Ferragut, vice président de l’AFC, Pierre-William Glenn, président de la CST, Jean-Michel Humeau, Darius Khondji, Jean-Claude Larrieu, Pierre Milon, Tetsuo Nagata, Antoine Roch, Denis Rouden, Jean-Louis Vialard, membre du jury de la Caméra d’Or et bien sûr Nathalie d’Outreligne sans qui rien n’aurait été possible.

Et découvrir...