Noémie Merlant
Réalisation
Interprétation
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (6)
Les sorties cinéma du mois de mai 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En mai, huit sorties de longs métrages, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, et dix-neuf longs métrages et fictions TV en tournage, dont neuf photographiés par des membres de l’association, produits avec les moyens techniques de TSF.
La cheffe opératrice Evgenia Alexandrova parle de son travail sur "Mi iubita, mon amour", de Noémie Merlant
Entretiens avec des directeurs de la photographie
A l’occasion de la sortie en salles, le 27 juillet 2022, de Mi iubita, mon amour, de Noémie Merlant, lire ou relire un texte dans lequel la directrice de la photographie Evgenia Alexandrova parle de son travail sur le film, projeté en Séance spéciale de la Sélection officielle lors du 74e Festival de Cannes.
Julien Poupard, AFC, évoque son travail sur "L’Innocent", de Louis Garrel
Les entretiens au Festival de Cannes
J’avais déjà tourné le film La Croisade avec Louis. Lorsqu’il m’a parlé de L’innocent, Louis m’a tout de suite dit qu’il voulait explorer d’autres chemins visuels, voire presque construire le film à l’opposé du précédent. Très vite, on a parlé du mélange des genres. Le film navigue entre la comédie, le film policier, la comédie romantique, le film d’action. Il fallait jouer avec les codes du genre, jouer avec le cinéma tout court. Nos références allaient de Uncut Gems, des frères Safdie, Vertigo, de Hitchcock, Conversation secrète, de Coppola, La Règle du jeu, de Renoir. Il fallait chercher une photographie romanesque qui pourrait envelopper tous ces genres.
Retour sur la Master Class de Paul Guilhaume, AFC, à propos du film de Jacques Audiard, "Les Olympiades"
Camerimage 2021
Après sa participation en compétition officielle au Festival de Cannes, le nouveau film de Jacques Audiard, Les Olympiades, sorti le 3 novembre, a été présenté au festival Camerimage. L’occasion pour le chef opérateur, Paul Guilhaume, AFC, de présenter son travail, lors d’une Master Class succédant à la projection. (MC)
Evgenia Alexandrova évoque son travail sur "Mi iubita, mon amour", de Noémie Merlant
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Mi iubita, mon amour, de Noémie Merlant, était programmé dans les Séances Spéciales de la Sélection officielle du 74e Festival de Cannes. Evgenia Alexandrova, sa directrice de la photographie – issue de La Fémis en 2016 –, évoque dans le texte qui suit sa rencontre avec la réalisatrice et revient sur leurs partis pris de mise scène et en images du film, comme sur ses choix artistiques et techniques. (NDLR)
"Mi iubita, mon amour" : une maîtrise technique au service d’un dispositif allégé
Nos associés à Cannes
Poly Son se réjouit d’avoir accompagné Noémie Merlant pour la post-production de son long métrage Mi iubita, mon amour, photographié par Evgenia Alexandrova. Au nombre de ces travaux : laboratoire numérique, étalonnage, montage, montage son, bruitage, post synchros et mixage. Le film est présenté cette année en séance spéciale au Festival de Cannes.
Films (10)
Un an, une nuit(Un año, una noche)
de Isaki Lacuesta
Produit par Bambú Producciones, StudioCanal, Noodles Production, La Termita Films, Mr. Fields and Friends
Photographié par
Irina Lubtchansky, AFC
Lire la fiche technique
L’Innocent
de Louis Garrel
Produit par Les Films des Tournelles, Arte France Cinéma, Auvergne Rhône-Alpes Cinéma
Photographié par
Julien Poupard, AFC
Lire la fiche technique
Mi iubita mon amour
de Noémie Merlant
Produit par Nord-Ouest Films, Tandem
Photographié par
Evgenia Alexandrova, AFC
A Good Man
de Marie-Castille Mention-Schaar
Produit par Willow Films, France 2 Cinéma
Photographié par
Myriam Vinocour, AFC