OConnor Tête fluide 2575E Platinum Edition
Machinerie
Index des termes :
tête fluide 2575E; 2575E;OConnor 2575E
par
OConnor

Résultats de la recherche
Articles (1)
OConnor célèbre son 75e anniversaire et lance la tête fluide 2575E Platinum Edition

Machinerie et Grues
OConnor s’apprête à lancer la nouvelle tête fluide 2575E Platinum dans le cadre de son 75e anniversaire. Le nouveau modèle de la tête fluide de référence comprend des améliorations de réglages et d’utilisation.
Articles (30)
OConnor célèbre son 75e anniversaire et lance la tête fluide 2575E Platinum Edition

Machinerie et Grues
OConnor s’apprête à lancer la nouvelle tête fluide 2575E Platinum dans le cadre de son 75e anniversaire. Le nouveau modèle de la tête fluide de référence comprend des améliorations de réglages et d’utilisation.
Le directeur de la photographie Guillaume Schiffman, AFC, parle de son travail sur "La Tête haute", d’Emmanuelle Bercot Un cinéma romanesque et réel

Les entretiens au Festival de Cannes
Guillaume Schiffman fait équipe pour la seconde fois avec la réalisatrice et comédienne Emmanuelle Bercot sur La Tête haute, un drame qui met en scène douze années de la vie d’un jeune garçon délinquant et le travail pour l’aider à s’en sortir.
Présentation de OConnor, nouveau membre associé de l’AFC

Nouveaux venus à l’AFC
La société OConnor, dont la réputation des têtes fluides n’est plus à faire et qui appartient aujourd’hui à Videndum Production Solutions, a récemment été admise au sein de l’AFC en tant que membre associé. Rémy Chevrin et Jean-Marie Dreujou, ses parrains AFC, présentent ici ce nouveau membre associé tel qu’au moment de soutenir sa candidature.
ACS France tourne en 3D relief avec la nouvelle tête Shotover

Cinéma en relief et Grands formats
ACS France a participé à deux projets très intéressants en 3D relief ces deux derniers mois. La nouvelle tête super-stabilisée Shotover K1 a été équipée avec des Red Epic et des Arri/Fujinon Alura 18-80 mm. Grâce au travail qui a été fait dans la construction de cette tête, on peut intégrer des caméras Red et synchroniser les optiques.
La Louma, première grue à tête télécommandée de l’histoire du cinéma Par François Reumont

Machinerie et Grues
Au moment où la Cinémathèque française rend hommage à Jean-Marie Lavalou, François Reumont, dans cet article, reprend en les mettant à jour les termes avec lesquels il avait retracé l’historique de la Louma dans son Guide Machinerie de la prise de vues, publié en mars 2004 aux Éditions Dujarric (préface de Jean-Marie Lavalou et Alain Masseron). Le texte est suivi d’un entretien paru en 2005 dans Le Technicien du film à la suite de la distinction (Academy Award of Merit) obtenue à Los Angeles, d’une contribution plus personnelle de l’auteur et de ladite préface.
Serge Toubiana élu à la tête d’UniFrance
Côté profession
Dans un bref communiqué daté du 5 juillet 2017, UniFrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde, annonce l’élection par son comité directeur de Serge Toubiana à sa présidence. Il succède à Jean-Paul Salomé, qui quitte ses fonctions après deux mandats successifs.
Véronique Cayla à la tête du CNC

Côté profession

Véronique Cayla, directrice générale du Festival de Cannes, a été nommée mercredi directrice générale du Centre national de la cinématographie (CNC) et présidente, par intérim, de l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (La fémis), a annoncé l’Elysée dans un communiqué à l’issue du Conseil des ministres. (...)
Renouvellements à la tête de la CST
Vie des associations, sociétés et fédérations
Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue le 11 octobre 2018, la Commission supérieure technique de l’image et du son a renouvelé son conseil d’administration et élu son nouveau président : Angelo Cosimano, délégué général depuis 2013, accède ainsi à la présidence de la CST, succédant à Pierre-Willam Glenn, AFC. Réuni le 8 novembre, le CA a procédé à l’élection du nouveau bureau et, le 12 novembre, Baptiste Heynemann, venu du CNC, prenait ses fonctions de délégué général.
“Dans la tête d’un directeur de la photographie”

Propos et entretiens divers
Mieux vaut tard que jamais... En 2016, deux étudiantes du Département SATIS de la Faculté des Sciences de l’Université d’Aix-Marseille, Raquel Vidosa Riba et Pauline Pello, avaient réalisé dans le cadre de leur Master 2 un documentaire de 18 minutes construit autour des réflexions de six directeurs de la photographie, par ailleurs membres de l’AFC, sur leur métier.