Tête Scorpio

Machinerie

Index des termes :

Scorpio Head V;Scorpio

Résultats de la recherche

Articles (6)

Dans l’actualité de Transpacam et Transpagrip, groupe Transpa

Technique

Dans l’actualité du groupe Transpa, entre autres, l’arrivée chez Transpacam de la Sony Venice 2, de nouvelles optiques de la série Zeiss Radiance T1,5, de la série Leitz Prime T1,8, de la série Angénieux Prime T1,8, et du zoom Angénieux large format 37-102 mm T2,9. Chez Transpagrip, arrivée de la grue télescopique Scorpio 45 pieds et de la tête Mini-Head stabilisée de Scorpio.

Les nouveautés chez Next Shot en mars

Technique

Nouvelle tête stabilisée Scorpio Head V, Firmware 3.0 et système d’extension pour la Sony Venice font l’actualité de Next Shot au mois de mars, ainsi que le tournage avec les moyens Next Shot de trois longs métrages (dont un photographié par un membre de l’AFC) et d’une série TV.

Des nouveautés chez Next Shot

Technique

Le prototype de la grue télescopique Scorpio 10’ de Service Vision présentée au Micro Salon 2018 est désormais disponible à la location chez Next Shot. Disponible également, la Flight Head 6 de Filmotechnic, tête gyrostabilisée 3 axes nouvelle génération.

Articles (30)

Arri CSS annonce la 360 EVO, une tête stabilisée télécommandée évoluée avec une rotation à 360 degrés sur l’axe de Roll

Technique

Arri annonce sa nouvelle tête stabilisée haut de gamme, la 360 EVO. S’appuyant sur le succès de la SRH-360, elle offre une rotation à 360 degrés sur l’axe de Roll ainsi que sur l’axe de Pan, une conception plus robuste et une commande à distance. Une nouvelle interface graphique et de nombreux accessoires sont maintenant communs avec le Trinity 2, créant une gamme homogène et unique de stabilisateurs montés sur des supports rigides ou souples.

Salvatore Totino, ASC, AIC, talks about the shooting of the first six episodes of the series "The Offer"
The series you just couldn’t refuse, by François Reumont

Les entretiens de Camerimage 2023

Produced for the new Paramount+ platform launched in December 2022, the series "The Offer" is a recreation of a mythical moment in cinema history : the adaptation and production of Mario Puzo’s bestseller "The Godfather". The writer, the main character of the series – who is eventually promoted to co-writer-, is surrounded by an array of protagonists who make up the amazing success of the project. Top of the list, the incredible Matthew Goode, who plays Bob Evans, head of the Paramount studio. He seems to come straight out of the legendary documentary "The Kid Stays in the Picture", originally devoted to him.
For the first time in his long career, Italian-American cinematographer Salvatore Totino (Davinci Code, Everest...) was in charge of this series, and photographed the first six episodes. Three directors follow one another around him (Dexter Fletcher, Adam Arkin and Collin Bucksey). "The Offer" is competing for the Golden Frog for Best Series at Camerimage 2023. (FR)

Arri développe des solutions de production virtuelle et de workflow pour les studios, les opérateurs et les producteurs de contenu

Technique

La demande croissante de production virtuelle de haute qualité, d’intégration de systèmes et de développement de workflow efficace à la pointe de la technologie a poussé de nombreux créateurs et entreprises à rechercher un partenaire mondial fiable. Pour répondre à ce besoin, la société de technologie cinématographique Arri fait d’Arri Solutions sa propre unité commerciale et a créé deux nouveaux postes de direction.

The Louma, the first remote-controlled crane head in the history of cinema

Machinerie et Grues

Just as the Cinémathèque française is honoring Jean-Marie Lavalou, François Reumont, in this article, updates the terms he used to trace the Louma’s history in his Grip’s Guide to Filming (Guide Machinerie de la prise de vues), published in 2004 by Editions Dujarric (preface by Jean-Marie Lavalou and Alain Masseron). The text is followed by an interview published in 2005 in Le Technicien du film following the Academy Award of Merit given in Los Angeles, by a more personal contribution by the author, and by the aforementioned preface.

Cinematographer Sturla Brandth Grøvlen, DFF, talks about his work on Gunnar Vikene’s "War Sailor"
"Journey to the End of Hell" by François Reumont

Les entretiens de Camerimage

War films without soldiers are few and far between. Yet, this is what Norwegian Gunnar Vikene opted to do on his impressive film Kriegsseileren, which was screened in official competition for the Golden Frog for Best Cinematography 2022. Its narrative arc is evocative of Michael Cimino’s Deer Hunter (although it would have been entirely fitting for it to have adopted Cimino’s film’s French title : Journey to the End of Hell), this film whose title means “war sailor” is a film full of nuances in which destiny, friendship and survival combine to provide powerful dramatic fuel. Danish cinematographer Sturla Brandth Grøvlen, (Rams, 2015, winner of the Silver Frog) shot this epic yet very intimate story... (FR)

Le directeur de la photographie Sturla Brandth Grøvlen, DFF, parle de son travail sur "War Sailor", de Gunnar Vikene
"Voyage au bout de l’enfer" par François Reumont

Les entretiens de Camerimage

Rares sont les films de guerre sans soldats. C’est le parti pris du réalisateur norvégien Gunnar Vikene et de son impressionnant Kriegsseileren (War Sailor), projeté en Compétition principale pour la Grenouille d’or de la meilleure image 2022. Évoquant par sa construction narrative Deer Hunter, de Michael Cimino (auquel il pourrait emprunter sans complexe le titre français, Voyage au bout de l’enfer), ce "matelot de guerre" est un film tout en nuances où destin, amitié et survie forment un puissant carburant dramatique. C’est Sturla Brandth Grøvlen, DFF, directeur de la photographie danois (Rams, en 2015, déjà récompensé par une Grenouille d’argent), qui met en image cette histoire à la fois épique et très intime... (FR)

Dans l’actualité de Transpacam et Transpagrip, groupe Transpa

Technique

Dans l’actualité du groupe Transpa, entre autres, l’arrivée chez Transpacam de la Sony Venice 2, de nouvelles optiques de la série Zeiss Radiance T1,5, de la série Leitz Prime T1,8, de la série Angénieux Prime T1,8, et du zoom Angénieux large format 37-102 mm T2,9. Chez Transpagrip, arrivée de la grue télescopique Scorpio 45 pieds et de la tête Mini-Head stabilisée de Scorpio.

Articles (4)

The March news from Next Shot

Technique

A new Scorpio stabilized Head V, new things in Sony Venice : Firmware 3.0 and Extension System, are in the latest news from Next Shot, as well as the shooting of three feature lengths, of which one photographed by an AFC member, and a TV series.

Les nouveautés chez Next Shot en mars

Technique

Nouvelle tête stabilisée Scorpio Head V, Firmware 3.0 et système d’extension pour la Sony Venice font l’actualité de Next Shot au mois de mars, ainsi que le tournage avec les moyens Next Shot de trois longs métrages (dont un photographié par un membre de l’AFC) et d’une série TV.

Dans l’actualité de Next Shot en décembre

Technique

Dans l’actualité de Next Shot, un nouveau véhicule support du Scorpio Arm, plus puissant, plus confortable, et équipé de nouveaux moniteurs de contrôle. Le bras accueille désormais la toute nouvelle Flight Head 6 de Filmotechnic, en option. Une série et trois téléfilms sont en tournage chez Next Shot en décembre.

Des nouveautés chez Next Shot

Technique

Le prototype de la grue télescopique Scorpio 10’ de Service Vision présentée au Micro Salon 2018 est désormais disponible à la location chez Next Shot. Disponible également, la Flight Head 6 de Filmotechnic, tête gyrostabilisée 3 axes nouvelle génération.

Films (1)