Panavision Série anamorphique "G"
Optiques
Index des termes :
optiques anamorphiques série G;série G
par
Panavision Alga

Résultats de la recherche
Articles (1)
Entretien avec Dan Sasaki, vice-président de l’ingéniérie optique de Panavision

Les entretiens à Camerimage
Dan Sasaki est le vice-président du département optique de Panavision, basé à Woodland Hills en Californie. Il travaille comme ingénieur là-bas depuis près de trente ans et supervise à la fois le développement des nouvelles séries d’optiques (comme la toute nouvelle série anamorphique "T" destinée aux capteurs numériques) ainsi que le service quotidien auprès des chefs opérateurs et des productions pour leur fournir une sorte "de location d’optique sur mesure" en fonction de leurs besoins sur chaque film. À son crédit, on peut citer notamment le nouveau film de Quentin Tarrantino The Hateful Eight, Star Wars 7 Le réveil de la force, ou encore Spectre, le dernier opus des aventures de James Bond... (FR)
Articles (30)
Compte rendu de la table ronde organisée par Panavision et Women in Cinematography Par Margot Cavret pour l’AFC

Nos associés à Camerimage
Panavision s’est associé cette année au collectif Women in Cinematography, pour réunir une table ronde de six cheffes opératrices, invitées à parler de leur travail, principalement en préparation, pour certains de leurs derniers projets. Modéré par Zoe Mutter, rédactrice en chef du British Cinematographer, le pannel rassemble : Fernanda Tanaka, ABC, pour le long métrage The Queen’s Ophan et la série "Tara" ; Simona Susnea pour le long métrage Sweet Sue et la série "Heartstopper" ; Rachel Clark pour le long métrage en compétition "Cinematographer’s Debuts" Edge of Summer ; Zuzanna Kernbach, PSC, pour les longs métrages Different Paths to Hollyness et The Swarm ; Nancy Schreiber, ASC, pour le long métrage Mapplethorpe et la série "P-Valley" ; et Kate Reid, BSC, pour la série "Invitation to a Bonfire". (MC)
Conférence Angénieux autour de Checco Varese, ASC, et son utilisation de la série Optimo Prime Par Margot Cavret pour l’AFC

Nos associés à Camerimage
Cette année à Camerimage, Angénieux a invité Brad Wilson, représentant du loueur hollywoodien Keslow, et le chef opérateur Checco Varese, ASC, à une conversation sur leur collaboration pour les séries "Under The Bridge" et "Daisy Jones And The Six". Les deux projets, tournés avec la série Optimo Prime, ont été l’occasion pour le fabriquant français de ré-expliquer le concept unique de ces optiques et de la technologie IOP (Integrated Optical Palette). (MC)
Le chef opérateur Krzysztof Trojnar revient sur la mise en images de la série "Baby Reindeer" "Girl Meets Boy", par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage 2024
"Baby Reindeer" ("Mon petit renne") a certainement été l’un des chocs de l’année en termes d’écriture, d’interprétation et d’impact sur les spectateurs. Devenue l’une des séries phares de la plateforme Netflix en l’espace de quelques mois, elle repose essentiellement sur son créateur Richard Gadd, également interprète principal, qui ose de manière assez inédite à l’écran transposer un épisode extrêmement grave et privé de sa propre vie. Une série qui fait date dans l’histoire de la production, prouvant que même les projets les plus audacieux ou à première vue loin du courant "mainstream" peuvent déclencher l’engouement du public. Retour sur sa fabrication avec Krzysztof Trojnar, le directeur de la photographie des quatre premiers épisodes, réalisés par Weronika Tofilska. (FR)
Mélodie Preel, cheffe opératrice, et Jean Rabasse, ADC, chef décorateur, nous parlent du tournage de "Becoming Karl Lagerfeld", de Jérôme Salle "Le mercenaire de la mode", par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage 2024
Dans la famille des séries biopics "Becoming Karl Lagerfeld" (diffusée par Disney+) plonge le spectateur dans le Paris des années 1970 en s’intéressant aux débuts du kaiser de la mode. Un projet co-écrit par la journaliste Raphaëlle Bacqué (dont la biographie Kaiser Karl était parue en 2019, quelques mois après la disparition du couturier). C’est le cinéaste Jérôme Salle ( L’Odyssée, autre biopic consacré à Jacques-Yves Cousteau, sorti en 2016) qui est aux commandes (relayé sur la série par Audrey Estrougo), l’image étant signée par la directrice de la photographie Mélodie Preel (relayée par Mahdi Lepart). Elle vient nous parler de ce tournage avec le chef décorateur Jean Rabasse, ADC, alors que cette série TV est en compétition à Camerimage 2024 pour la Grenouille d’or. (FR)
Exposition "Women of Light and Shadow" (Femmes d’Ombre et de Lumière), photographies de Clara Pauthier, FALC

Camerimage 2024
La série "Femmes d’Ombre et de Lumière" photographiée par Clara Pauthier, membre du collectif Femmes à la caméra, sera exposée, dans le cadre de Camerimage, du 18 au 23 novembre au CSW de Toruń. C’est une série photo documentaire qui met en valeur les femmes travaillant au sein d’équipes techniques dans le cinéma et l’audiovisuel, et plus particulièrement les cheffes de poste au cœur des métiers de l’image.
Les sorties en salles de novembre des films tournés avec le matériel optiques et caméras d’Arri

Les films sur les écrans et en tournage
En novembre, seize sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques caméra et optiques d’Arri, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC.
Des vidéos en ligne présentent les nouvelles optiques Arri Ensō Prime

Optiques
La nouvelle série d’optiques Ensō Prime d’Arri combinent le meilleur de l’ingénierie allemande et l’excellence de l’optique japonaise. Conçues pour inspirer votre créativité, les optiques Ensō offrent une polyvalence inégalée et rendent la qualité Arri accessible à un large éventail d’utilisateurs. Les 14 focales, allant du 10,5 mm au 250 mm (350/500 mm avec les Ensō Extenders), ainsi que les Ensō Vintage Elements, offrent des possibilités infinies pour les créateurs d’images.
Les nouvelles optiques Arri Ensō Prime, polyvalentes et personnalisables, apportent la qualité Arri à de nouveaux marchés

Optiques
Arri présente sa nouvelle série d’optiques Ensō Prime, qui s’adresse à public différent de celui de son marché traditionnel pour y inclure les créateurs de contenu "corporate" et publicitaire, ainsi que les opérateurs propriétaires en début de carrière. Petites, légères et polyvalentes, les optiques Ensō offrent des images exceptionnelles en toutes conditions. Le rendu natif, superbement doux et équilibré, peut être modifié grâce aux Ensō Vintage Elements, qui se fixent à l’arrière des optiques, permettant d’obtenir différents rendus avec une seule gamme d’optiques, à un coût avantageux.
Les sorties cinéma d’octobre des films tournés avec le matériel caméra et les optiques Arri

Les films sur les écrans et en tournage
En octobre, vint-et-une sorties en salles de films tournés avec le matériel caméra et les optiques Arri, dont trois photographiés par des membres de l’AFC.
Articles (4)
TRM présente la série DZOfilm Pavo : L’anamorphique aux flares maîtrisés

Optiques
Après avoir conçu plusieurs séries d’optiques sphériques qui ont toutes été plébiscitées par de nombreux filmmakers, DZO a décidé de s’attaquer au monde de plus en plus concurrentiel des objectifs anamorphiques. Pour leur première série, ils ont décidé de frapper fort avec la gamme DZOfilm Pavo au ratio de 2x.
De nouvelles optiques disponibles chez TSF Caméra

Optiques
TSF Caméra enrichit son catalogue de nouvelles optiques aux caractéristiques particulières : une série Kowa Full Frame, une série vintage totalement recarrossée par True Lens Service, des séries Blackwing aux caractéristiques optiques uniques, deux nouvelles focales et un nouveau zoom Technovision Classic, et les Atlas Orion Silver Edition anamorphiques.
Les 33es Prix Goya

Les Goya
Organisée par l’Académie espagnole des Arts et Sciences du cinéma, la trente-troisième édition des Goya du Cinéma s’est déroulée samedi 2 février 2019 à Séville (Espagne). Le directeur de la photographie Josu Incháustegui, AEC, a reçu le Goya de la Meilleure direction de la photographie pour son travail sur La sombra de la ley, réalisé par Dani de la Torre. Le film a été tourné avec une Arri Alexa et des optiques anamorphiques : série Cooke et zoom Angénieux Optimo 44-440 mm T4.5.
Livraison des optiques Master anamorphiques Arri/Zeiss

Optiques
Arri a annoncé les dates de livraison des sept focales de sa série d’objectifs Master anamorphiques Arri/Zeiss. Les MA35, 50 et 75 ont été commercialisés en août de cette année et leur livraison a déjà démarré.