Panavision au 71e Festival de Cannes

par Panavision Alga

Panavision sera présent au 71e Festival de Cannes en étant, cette année encore, partenaire de la Quinzaine des Réalisateurs, et aussi de la CST. Un douzaine de films tournés avec le matériel Panavision-Panalux seront programmés dans les diverses sélections. Vous pourrez rencontrer nombre d’entre nous pendant le Festival.

Cocktail CST / Panavision - lundi 14 mai
Cette année le cocktail se tiendra le lundi 14 mai à l’Espace Pantiero, Village France International, à partir de 12h30.
Nous vous attendons nombreux pour vous dévoiler la nouvelle évolution de notre caméra 8K, la DXL2, et notre gamme exclusive d’optiques et d’éclairage renouvelée.

DXL2 8K
DXL2 8K

Quinzaine des Réalisateurs
Cette année à nouveau, nous sommes partenaires de la Quinzaine des Réalisateurs. À ce titre, nous aurons le plaisir de vous rencontrer sur la Plage de la Quinzaine du jeudi 10 au jeudi 17 mai inclus.

Présences à Cannes

  • Patrick Leplat, du dimanche 13 au jeudi 17 mai
  • Valérie Lacoste, du mercredi 9 au vendredi 18 mai
  • Olivier Chiavassa, du mercredi 9 au vendredi 18 mai
  • Oualida Bolloc’h, du jeudi 10 au lundi 14 mai
  • Alexis Petkovsek, du dimanche 13 au samedi 19 mai
  • Stéphane Rigotti, du lundi 14 au samedi 19 mai
  • Fabrice Gomont, du dimanche 13 au samedi 19 mai.

Sélections tournées avec le matériel Panavision-Panalux

Sélection Officielle
En Compétition
- Les Filles du soleil, d’Eva Husson, image Mattias Troelstrup, machinerie Panavision Belgique
- Mandy, de Panos Cosmatos, image Benjamin Loeb, Arri Alexa Studio XT RAW 4:3, série Panavision Primo Anamorphique, zooms Panavision 40-80 mm Anamorphique et Angénieux HR 25-250 mm, caméra Panavision Belgique
- Un couteau dans le cœur, de Yann Gonzales, image Simon Beaufils, Arricam Lite 2 Perf et Aaton Xtera, séries Panavision Super Speed et Zeiss Distagon, zooms Angénieux 25-250 HR et Angénieux 12-120 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière et camions Panalux, consommables Panastore Paris.

Un Certain Regard
- Donbass, de Sergeï Loznitsa, image Oleg Mutu, Arri Alexa Mini, série Zeiss Ultra Prime, zooms Arri Zeiss 15,5-45 mm et Alura 30-80 mm, caméra Panavision Alga.

Hors Compétition, Séance Spéciale
- Le Grand bain, de Gilles Lellouche, image Laurent Tangy, AFC, Arri Alexa Studio XT, série Panavision Golden Panatar, Séries Panavision C et E, zoom Panavision Anamorphique 48-550 mm, caméra Panavision Alga.

Cannes Court métrage
- Gabriel d’Oren Gerner, image Adi Mozes, Sony Alpha 7S2, série Leitz 19-100 mm, zoom Sony FE 70-200 mm, caméra Panavision Alga.

Sélection de la 50e Quinzaine des Réalisateurs
Longs métrages
- Amin, de Philippe Faucon, image Laurent Fénart, Arri Alexa Plus, série Zeiss Ultra Prime, caméra Panavision Lyon
- Les Confins du monde, de Guillaume Nicloux, image David Ungaro, AFC, Panavision Millennium XL et Aaton 35 III Scope, séries Panavision C Anamorphique, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, consommables Panastore Paris.

Sélection de la 57e Semaine de la Critique
Longs métrages en compétition
- Sauvage, de Camille Vidal-Naquet, image Jacques Girault, Arri Amira, série Zeiss GO T1.3 et zoom Angénieux Optimo 45-120 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière et camions Panalux, consommables Panastore Paris

Longs métrages - Séances Spéciales
- Shérérazade, de Jean-Bernard Marlin, image Jonathan Ricquebourg, AFC, Arri Alexa Mini, série Panavision Primo Standard, caméra Panavision Marseille

Séance Spéciale courts métrages
- Ultra Pulpe, de Bertrand Mandico, image Sylvain Verdet, Aaton Penelope 35, 2 perfs, série Zeiss Distagon et zoom Techno Cooke 18-55 mm, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip.

Programmation Acid Cannes 2018
- Il se passe quelque chose, d’Anne Alix, image Adrien Py, RED Epic Dragon, série Zeiss G.O. T1.3, zoom Canon 30-105 mm, caméra Panavision Marseille.