Pauline Rey
Assistanat caméra
Résultats de la recherche
Articles (30)
Bruno Delbonnel, AFC, ASC, et Joel Coen, reviennent sur le tournage de "Inside Llewyn Davis"

Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
A l’occasion de la 10e édition du Festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait décidé d’inviter le réalisateur américain Joel Coen et de présenter plusieurs de ses films les plus importants. Bruno Delbonnel, AFC, ASC, qui travaille désormais avec lui depuis trois long métrages, était également convié. C’est autour de Inside Llewyn Davis, que Joel Coen et Bruno Delbonnel se sont retrouvés une seconde fois sur la scène de la Cinémathèque française. Une rencontre animée par Pauline de Raymond. (FR)
Les optiques anciennes ont la cote auprès des acteurs de cinéma

Livres et revues
La revue américaine ICG Magazine, parution de l’International Cinematographers Guild, publie dans son numéro de mai 2016 un article dans lequel Pauline Rogers passe en revue les optiques anciennes disponibles actuellement après avoir expliqué, entre autres, les raisons pour lesquelles elles sont particulièrement prisées non seulement par les opérateurs mais aussi par de nombreux acteurs conscients de l’excès de netteté obtenu par les caméras actuelles.
Dominik Moll et son chef opérateur Patrick Ghiringhelli reviennent sur leurs choix pour le tournage de "La Nuit du 12" Mais qui a tué Clara Royer ?

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Le fidèle tandem Gilles Marchand (scénario) et Dominik Moll (scénario et réalisation) signe un polar ambitieux où, malgré la simplicité apparente de l’histoire, rien ne semble se dérouler comme prévu. La Nuit du 12 a enthousiasmé la critique à l’issue de sa présentation à Cannes Première *, et c’est aussi l’adaptation d’un ouvrage de Pauline Guéna (18.3 - Une année à la PJ – éditions Denoël) qui raconte le travail au quotidien des inspecteurs. Le film se concentrant sur une des enquêtes du livre. Menée par Bastien Bouillon et Bouli Lanners, elle va peu à peu laisser la place à une réflexion sur les rapports entre les hommes et les femmes. Patrick Ghiringhelli signe les images de cette fable tendue et noire, située entre Grenoble et Saint-Jean-de-Maurienne, une petite ville industrielle en fond de vallée alpine que des chats et l’ombre de Twin Peaks traversent parfois. (FR)
Micro Salon 2012 , le regard de Vincent Jeannot, AFC

2012
Après le reportage " officiel " que Pauline Maillet a réalisé sur le Micro Salon 2012 et que nous avons publié en trois volets, Vincent Jeannot, AFC, livre à son tour à votre curiosité les nombreux instantanés qu’il a pris ici et là au hasard de ses heureuses rencontres.
Dans la revue ICG International de mars 2009 6 directeurs de la photographie parlent d’un matériel ayant attiré leur attention
Lumière, Energie et Accessoires
Dans un article paru dans la revue ICG (International Cinematographers Guild) de mars 2009, Pauline Rogers donne la parole à six directeurs de la photographie travaillant dans différents secteurs d’activité dans le but de faire connaître un matériel d’éclairage ayant récemment attiré leur attention.
" L’art et le métier de cadreur " dans ICG Magazine de mai 2006
Livres et revues
ICG Magazine publie dans son numéro de mai 2006 deux articles nous concernant :
- " The Art and Craft of the Camera Operator " (Le métier de l’opérateur de prise de vues), un encart spécial concocté par Pauline Rogers
- " Under the Influence ", dans lequel des confrères rendent hommage à ceux qui les ont influencés.
Good vintage 2017 and prestigious visitors at Thales Angénieux in January

Technique
The latest news from Thales Angénieux at Golden Globes 2017, Cesar 2017, Oscar 2017 - a good vintage for Angénieux, and, in the beginning of the year, prestigious visitors at the Saint-Héand factory.
"Chapitre XIII", Molière 2019 de la création visuelle

Scènes et Lumières
Lors de la 31e Nuit des Molières, qui s’est déroulée lundi 13 mai 2019 aux Folies-Bergère à Paris, le Molière 2019 de la Création visuelle a été décerné à Chapitre XIII, de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, mise en scène Sébastien Azzopardi. Depuis six ans, le Molière de la Création visuelle est attribué à un spectacle auquel sont associés les créateurs de la scénographie, des costumes et de la lumière. Pour Chapitre XIII, ces créateurs sont Juliette Azzopardi (décors), Père Alexandre et Pauline Gallot (scénographie), Pauline Yaoua Zurini (costumes) et Philippe Lacombe (lumière).
Films (1)
Il n’y a pas d’ombre dans le désert
de Yossi Aviram
Produit par Les Films du Poisson
Photographié par
Damien Dufresne, AFC
Lire la fiche technique