Pierre Chevrin
Assistanat caméra
Résultats de la recherche
Articles (30)
Jean-Pierre Beauviala (1937-2019) La ville criminogène, le son concomitant et... un chat sur l’épaule

Jean-Pierre Beauviala
L’histoire d’Aaton fut d’abord et toujours celle d’un homme, Jean-Pierre Beauviala, au parcours singulier et unique dans l’histoire du cinéma et de ses techniques. Certes son nom vient s’ajouter à une liste de pionniers et industriels français, d’Etienne-Jules Marey et Louis Lumière à André Coutant et Pierre Angénieux, mais il incarne plus que les autres un certain génie français, cartésien et intuitif, considérant que trouver les bonnes réponses exige de se poser d’abord les bonnes questions afin de fournir les outils adaptés aux besoins de chacun.
Micro Salon 2008, une réussite à la hauteur de l’événement par Isabelle Scala et Jean-Noël Ferragut

2008
Entre 1 500 et 2 000 visiteurs se sont donné le mot cette année pour franchir le pas de La fémis, sous un ciel non pas azuré mais couvert de ballons et autre dirigeable chargés de les accueillir avec hauteur dès leur arrivée, et se diriger vers les différents niveaux réservés aux espaces prise de vues, lumière, machinerie, supports et postproduction. Une quarantaine de nos membres associés ont joué le jeu de rencontrer nos invités d’un jour, toujours plus curieux de découvrir outils et savoir faire en constante évolution.
1res impressions, en images, d’IBC 2011 à Amsterdam Par Rémy Chevrin, AFC

IBC
L’IBC a ouvert ses portes il y a quelques jours à Amsterdam, et une petite journée de liberté professionnelle parisienne m’a permis une escapade de journaliste-reporter dans le " temple " du show cinéma et numérique.
En exclusivité, les premières photos de nos associés au salon IBC 2011 qui s’est tenu ce week-end et qui ferme ses portes mercredi 14 septembre.
En exclusivité, les premières photos de nos associés au salon IBC 2011 qui s’est tenu ce week-end et qui ferme ses portes mercredi 14 septembre.
Articles (30)
Disparition du directeur de la photographie Matthieu Poirot-Delpech, AFC

Matthieu Poirot-Delpech
Les directrices et directeurs de la photographie de l’AFC ont la très grande tristesse d’annoncer le décès de leur confrère Matthieu Poirot-Delpech, AFC, survenu brusquement samedi 25 novembre 2017 à l’âge de cinquante-huit ans. Membre actif de l’AFC depuis 2001, Matthieu en a été le président de 2012 à 2014.
Matthieu Poirot, vu par son assistant Par Pierre Chevrin, AOA

Matthieu Poirot-Delpech
Matthieu Poirot-Delpech m’a pris comme assistant ces six dernières années. Notre collaboration a été une magnifique histoire humaine et professionnelle. Très vite, nous sommes devenus complices. Matthieu chef op’, Martin Rossini second et moi comme premier. La fine équipe. Sa disparation brutale est une immense peine.
Et ron et ron, petit bout’dépron Par Martin Rossini

Matthieu Poirot-Delpech
Nous n’étions pas, Matthieu Poirot et moi, de la même génération… mais tous les deux pères de famille. Dès les premiers instants de notre histoire, moi, jeune assistant, j’ai reçu à un moment de ma carrière une confiance vivifiante et épanouissante. Je la chérissais en me disant presque que je ne la méritais pas.
Décès de Marc Nicolas

Marc Nicolas
Avec la disparition de Marc Nicolas, survenue mercredi 21 décembre 2016 des suites d’une grave maladie, c’est une des pages de nos bonnes relations – tant cordiales que suivies – avec La fémis qui se tourne. En effet, outre les liens étroits que nombre d’entre nous entretenaient avec lui, il est bon de rappeler que Marc a été, tout au long de ses années passées à la direction de l’Ecole, l’un des plus fervents défenseurs de notre Micro Salon et l’un des principaux artisans de sa réussite. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme toujours à l’écoute et de bon conseil, dont la proximité était non seulement de bon voisinage mais aussi de pensée.
Parler cinéma aux Cinégraphies Arles 2019 Par Nathalie Durand, AFC

Actualités AFC
A Arles l’été, l’image photographique est présente dans tous les lieux qui peuvent se prêter à l’exposer. Jusque sur les murs de la ville, les photos s’affichent, les expos s’annoncent. C’est un plaisir de déambuler dans la ville, loin des voitures, aller d’un lieu à l’autre, croisant touristes et amateurs de photo d’art (les deux se combinant parfois), entrer dans une boutique au détour d’une rue pour y découvrir les travaux d’un(e) artiste.
Films (14)
On est fait pour s’entendre
de Pascal Elbé
Produit par Jerico Films, Père & Films
Photographié par
Rémy Chevrin, AFC
Lire la fiche technique
Guermantes
de Christophe Honoré
Produit par Les Films Pelléas
Photographié par
Rémy Chevrin, AFC
Lire la fiche technique
Les Municipaux, trop c’est trop !
de Francis Ginibre et Eric Carrière
Produit par Waiting for Cinema, C8 Films, StudioCanal
Photographié par
Lubomir Bakchev, AFC
Lire la fiche technique
Andy
de Julien Weill
Produit par Davis Films, MyFamily
Photographié par
Rémy Chevrin, AFC
Lire la fiche technique