RAW
Procédés
Résultats de la recherche
Articles (30)
Panasonic et Codex présentent à IBC une nouvelle version de la VariCam RAW
Caméras numériques
Communiqué – Panasonic profitera du salon IBC 2016 pour présenter une nouvelle version de sa VariCam 35 destinée au cinéma. Elle disposera d’un enregistreur développé conjointement avec Codex capable d’enregistrer des images au format 4K RAW non compressé.
Canon et le nouveau plugin RAW Light EOS C200 pour Final Cut Pro X
Caméras numériques
Canon annonce la disponibilité d’un nouveau plugin pour l’exploitation des fichiers cinéma RAW Light dans l’application Final Cut Pro X.
HD et D-cinéma – Comprendre la révolution RAW Un livre de Jean-Charles Fouché
Livres et revues
Auteur de plusieurs ouvrages dont La Pratique de la HD et du cinéma numérique, Jean-Charles Fouché traite dans son dernier livre de la nouvelle génération des caméras numériques dédiées au cinéma, telles les Arri D21, Red One, SI 2K, Sparta, Ikonoscope, etc. Ainsi que des nouveaux reflex numériques qui offrent désormais un enregistrement HD digne de ce nom, en plus des habituelles images fixes au format RAW. Ces caméras partagent des philosophies très proches, pour une qualité d’image finale souvent très éloignée.
"Do we need shooting “RAW” to achieve the best quality ?"
Chaîne numérique
Yves Cape, AFC, SBC, signal us an interesting aricle wrote by our Belgian colleague Louis-Philippe Capelle, SBC, about RAW Mode published on Belgian Society of Cinematographers web site.
In the article, he gives details on this uncompressed pictures recording format and ask questions about the advantages, consequences and drawbacks.
- Read the article on SBC web site.
Tests de "workflow" en RAW avec l’Alexa Studio, l’Epic et la F65
Caméras numériques
Geoff Boyle, le créateur du site CML (Cinematography Mailing List), propose sur son site Internet des essais comparatifs de " workflow " en RAW, réalisés avec des étudiants, en août 2012 à Hanovre, lors de l’atelier " Hands on HD Workshop & Netzwerk ".
L’actualité du mois de Panasonic
Technique
Panasonic VariCam : l’ENS Louis-Lumière et l’INA s’équipent en VariCam LT, retours sur les ateliers VariCam – à Munich et à Cologne –, et trois sorties du mois.
IBC 2015 vu par... Vincent Jeannot, AFC, rendant compte en images des présentations de nos membres associés présents
IBC
L’IBC 2015 s’est tenu du jeudi 10 au mardi 15 septembre au RAI, le parc des expositions situé au sud d’Amsterdam (Pays-Bas). J’ai eu le plaisir de m’y rendre pendant le weekend. Avec les chiffres officiels de 55 128 visiteurs, venant de plus de 170 pays, et accueillant 1 800 compagnies réparties sur 14 halls, l’IBC est le plus grand salon européen du broadcast. Notre Micro Salon porte bien son nom comparé à ce mastodonte...
Two Pictures a Day in Amman Fifth week
Two Pictures a Day in Amman
Gilles Porte, AFC, and Samuel Lahu, his Assistant Cameraman, are currently shooting in Jordan. They have agreed to send us two images extracted from the daily photographic journal they are keeping during the shooting of the film 3000 Nights, directed by Mai Masri. Have a look at their fifth week of work.
Two Pictures a Day in Amman Semaine 5
Two Pictures a Day in Amman
Gilles Porte, AFC, et Samuel Lahu, son assistant opérateur, sont actuellement en tournage en Jordanie. Ils se sont accordés pour nous envoyer chaque jour deux extraits du journal en images qu’ils tiennent quotidiennement sur le film 3000 Nights, réalisé par Mai Masri. Découvrez les images de leur cinquième semaine passée à Amman.
Articles (30)
"Codex - Un Workflow" à l’IBC 2016 Communiqué
Chaîne numérique
Codex a récemment annoncé ses collaborations avec Arri, Canon et Panasonic, incluant l’enregistrement intégré Codex Raw non compressé. Découvrez-les en action avec Codex - Un Workflow à l’IBC 2016.
La VariCam Pure dévoilée à l’IBC 2016 à Amsterdam
Caméras numériques
Dévoilée lors du dernier IBC à Amsterdam, la VariCam Pure est la combinaison optimale d’une tête de VariCam 35 (capteur 4K S35, double ISO natif 800/5 000) et d’un nouvel enregistreur RAW développé par Codex.
La Sony Venice 2 dévoilée à Camerimage
Caméras et Accessoires
Sony a présenté, le 15 novembre à Toruń, la Venice 2, nouveau modèle phare et dernier-né de sa gamme de caméras de cinéma numérique haut de gamme. Le modèle Venice 2 s’appuie sur la force du modèle Venice original qui reste au catalogue. Dotée d’un design plus compact, d’un système d’enregistrement interne RAW et X-OCN et la possibilité d’utiliser deux capteurs différents : le nouveau capteur plein format 8,6K ou le capteur Venice 6K original. La Venice 2 hérite également des caractéristiques appréciées chez la Venice originale, comme l’espace couleur étendu, le mode "Dual ISO" et les filtres de densité neutre intégrés à 8 niveaux.
Films (63)
L’Enfant qui mesurait le monde
de Takis Candilis
Produit par Roméo Drive Production, YTA Productions, France 2 Cinéma
Photographié par
Yorgos Arvanitis, AFC , GSC
Lire la fiche technique
Nous, les Leroy
de Florent Bernard
Produit par Nolita, TF1 Studio, Apollo Films, TF1 Films Production
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Les Rois de la piste
de Thierry Klifa
Produit par Nolita
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Le Bonheur est pour demain
de Brigitte Sy
Produit par Fechner Films
Photographié par
Frédéric Serve, AFC
Lire la fiche technique