Rob Hardy

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (12)

BSC Expo 2023, vidéo de la table ronde "Le pouvoir de l’image"
Animée par John de Borman, BSC, AFC

Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma

Lors du dernier salon BSC Expo à Londres (24-25 février 2023), le directeur de la photographie John de Borman, BSC, AFC, animait une table ronde abordant le thème des capacités créatrices et artistiques des images, les participants étant Rob Hardy, ASC, BSC, Ellen Kuras, ASC, et Daniel Landin, BSC. Une vidéo est en ligne sur la chaîne Vimeo de la BSC.

Rob Hardy, BSC, parle du tournage de la série "Devs" en Sony Venice

Caméras numériques

Production HDR 4K superbement réalisée pour la chaîne FX Networks, "Devs" est l’une des séries télévisées les plus acclamées de 2020. Cette mini-série de huit épisodes est une exploration philosophique et intelligente du déterminisme et de l’individualité ou libre arbitre. Elle nous fait réfléchir sur la signification de la vie et sur la manière dont la technologie est façonnée par ce qu’y injectent les êtres humains et leurs besoins émotionnels.

Alex Garland’s "Devs" shot on Sony Venice by Rob Hardy, BSC

Caméras numériques

"Devs" is one of 2020’s most critically acclaimed TV shows ; a stunningly beautiful 4K HDR production for FX Networks. The eight-part miniseries is a philosophical and intelligent exploration of determinism and individuality or free will—what it is to be alive—and how technology is shaped by humanity’s emotional need and input.

Et si chaque DoP de l’AFC envoyait une image fixe de son lieu de confinement ou un texte...
Et s’il encourageait celles et ceux qui l’entourent à le faire…

Actualités AFC

Parce que l’arrêt des tournages ne nous empêche pas de regarder…
Parce que la suspension des salles de cinéma ne nous empêche pas de nous retrouver autour d’un point de vue...
Parce que le coronavirus Covid-19 ne nous empêche pas d’échanger...
Nous, directrices et directeurs de la photographie de l’AFC, proposons d’arrêter notre regard sur ce qui nous entoure en proposant une image fixe, accompagnée de quelques mots ou pas, prise aux alentours de notre lieu de confinement… Ou éventuellement un texte...

Bruno de Keyzer, un allié des metteurs en scène
Par Bertrand Tavernier

Bruno de Keyzer

J’ai rencontré Bruno de Keyzer dans des conditions un peu particulières. Après sept films enthousiasmants avec Pierre-William Glenn et un grand nombre de réussites (Le Juge et l’assassin, La Mort en direct, Coup de torchon, Une semaine de vacances n’ont pas pris une ride visuellement), j’ai eu l’impression que l’on risquait de se répéter et que, pour un temps, je devais trouver quelqu’un de neuf. Par goût du défi, de l’aventure.

ACS France’s latest news

Prises de vues spécialisées

In the news fromACS France, our new website is online ; Mission impossible : Fallout, directed by Christopher McQuarrie and photographed by Rob Hardy, is still screening ; Renegades, directed by Steven Quale and photographed by Brian Pearson, is released the 29th of August 2018 ; and L’amour est une fête, directed by Cédric Anger and photographed by Thomas Hardmeier, AFC, will be released on the 19th of September 2018.

Cannes 2018, avec un petit recul…
Par Vincent Lowy, membre du jury du Prix Vulcain

Festival de Cannes 2018

Merci Ô Pierre-William, Moira et Myriam, grâce à vous j’ai eu la chance de participer au jury du Prix Vulcain de la Commission supérieure technique, qui était cette année composé outre moi-même d’Aline Rolland, d’Isabelle Gibbal-Hardy (c’était notre présidente), de Louise Vandeginste, d’Alain Besse et de Patrick Bézier. Nous avons choisi de couronner Shin Joom-hee, directrice artistique du film Burning, de Lee Chang-dong, film magnifiquement photographié par Hong Kyung-Pyo. Le même jour, ce film était consacré par le prix FIPRESCI de la Fédération internationale des critiques de cinéma. Et totalement ignoré par le palmarès de la Compétition. Comment en est-on arrivé là ?

Surimpressions cannoises
Par Louise Vandeginste, membre du jury du Prix Vulcain

Festival de Cannes 2018

Louise Vandeginste, membre du jury du Prix Vulcain aux côtés d’Alain Besse, Patrick Bézier, Isabelle Gibbal-Hardy, Vincent Lowy et Aline Rolland, livre ses impressions cannoises en trois chapitres distincts. Il y est fortement question, c’est le moins qu’on puisse attendre d’une ex-étudiante tout juste sortie de l’ENS Louis-Lumière, d’image et surtout de cinéma.