Slider Nomade Tilta
Grip
Index of terms :
Slider Tilta;Tilta
par
Groupe Zebra

Search results
Articles (16)
L’actualité "caméras" de Sony

Digital Cameras
Sony annonce deux mises à jour logicielles pour ses caméras FX9 et Venice et la sortie d’un nouveau caméscope ENG d’épaule, le PXW-Z750, doté d’un capteur 4K/HD 2/3’’ tri-CMOS de haute sensibilité.
Salon IBC - Amsterdam 2024 Deux membres de l’AFC reviennent sur leur visite au salon IBC Par Michel Benjamin, AFC, et Patrick Duroux, AFC

IBC
Les 13 et 14 septembre dernier, nous nous sommes rendus au Salon IBC 2024 à Amsterdam. C’est toujours un des plus grands salons (sinon le plus grand) destinés au monde de l’audiovisuel et de la communication. Salon immense, couvrant plus de 15 Halls, comme un Micro Salon puissance 15. Très probablement, tous les fabricants, distributeurs, prestataires du monde entier y sont représentés. Heureusement pour nous, principalement trois Halls sont dédiés à l’image et nous concernent directement. Deux jours de rapide visite ne suffisaient pas pour faire le tour des Halls H12, H10 et H7…
Festival de Berlin 2025 Manu Dacosse, SBC, évoque les défis techniques de "Reflet dans un diamant mort", d’Hélène Cattet et Bruno Forzani "Permis de briller", par François Reumont, pour l’AFC

Conversations with cinematographers
Le couple formé par Hélène Cattet et Bruno Forzani produit, film après film, une œuvre singulière dont le cinéma bis des années 1960 et 1970 constitue la pierre angulaire. Reflet dans un diamant mort ne déroge pas à la règle dans leur filmographie. Plaçant au centre de l’affiche des yeux masqués de cuir noir tout droit issus de Danger Diabolik, de Mario Bava (1968), c’est en ligne de mire des bandes dessinées transalpines et films bis d’espions de cette époque (aussi appelés James Bond spaghetti) que Manu Dacosse, SBC, a pointé la caméra. Retour sur ce film très graphique qui est en sélection officielle en compétition à la Berlinale 2025. (FR)
Le Satis dévoile ses Trophées 2012

SATIS
Comme chaque année, les Trophées du Satis soutiennent la création et récompensent l’innovation audiovisuelle. Répartis en trois catégories – diffusion, production, postproduction –, pas moins de 34 matériels ou systèmes innovants étaient nommés pour cette édition 2012. Le jury, composé de onze experts issus de l’univers professionnel, a annoncé, mercredi 14 novembre, les neuf innovations qu’il a retenues. Trois d’entre elles ont été mises au point par des sociétés membres associés de l’AFC.
Judith Kaufmann, BVK, revient sur les choix techniques et esthétiques de "Corsage", de Marie Kreutzer As Tears Go By

Conversations with cinematographers
Désirant remettre au goût du jour la figure un peu poussiéreuse de l’impératrice d’Autriche, la cinéaste allemande Marie Kreutzer a décidé de proposer sa version, résolument féministe. Enserrée par ce corset qu’on lui lace fermement autour de sa taille de guêpe, la comédienne luxembourgeoise Vicky Krieps prête désormais ses traits à Sissi. Pour mettre en images cette princesse en fuite émotionnelle perpétuelle, la directrice de la photo Judith Kaufmann, BVK, a effectué un travail très subtil, en 35 mm argentique 3P et format 2,39 sphérique. Un film remarqué en cette 75ème édition du Festival, section officielle Un Certain Regard. (FR)
Two Pictures a Day in Peru - 2 Second Week: August 6-12, 2024

Two Pictures a Day in Perú
Gilles Porte, AFC, is currently shooting Lady Nazca in Peru, a film directed by Damien Dorsaz. As he did previously in 2014 with Mai Nasri’s 3000 Night and in 2015 with Safe Nebbou’s Dans les forêts de Sibérie, Gilles once again offers us two images a day, photos that he has taken himself (unless mention to the contrary), with a comment. A sort of journal of things seen or felt, instants captured with the camera or smartphone.
Here is the diary of the second week.
Here is the diary of the second week.
Two Pictures a Day in Perú (2) Deuxième semaine : du 6 au 12 août 2024

Two Pictures a Day in Perú
Gilles Porte, AFC, est actuellement en tournage au Pérou sur Lady Nazca, un film réalisé par Damien Dorsaz. Comme il l’avait déjà fait en 2014 avec 3000 Night, de Mai Nasri, et en 2015 avec Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou, Gilles nous propose de nouveau deux images par jour, dont il est l’auteur, sauf mention contraire, commentées par lui. Une sorte de journal de choses vues ou ressenties, instants saisis avec l’appareil photo ou le smartphone.
Voici le journal de la deuxième semaine.
Voici le journal de la deuxième semaine.