Technicolor

Laboratoires - Postproduction

Résultats de la recherche

Articles (30)

Technicolor reprend ScanLab, les Audis de Joinville et SIS
L’acquisition de ces trois sociétés permet au groupe d’étendre ses activités de postproduction.

Revue de presse

Le Film français, 20 janvier 2012
Suite à la décision du tribunal de commerce de Nanterre du 20 janvier, Technicolor va procéder à l’acquisition des Auditoriums de Joinville (ADJ), de la Société industrielle de sonorisation (SIS) et de ScanLab, trois filiales de Quinta Industries, mis en liquidation judiciaire en décembre. Elles seront intégrées à l’activité " entertainment " du groupe international. Dans le cadre de cette opération, 34 salariés seront repris, soit 70 % de la masse salariale.

Lu dans la presse parue à Cannes : "Technicolor : la dématérialisation en marche"

Revue de presse cannoise

Mardi 17 au Carlton, Technicolor avait fait les choses en grand pour le lancement de sa suite MasterVUE, regroupant l’ensemble des termes de production et de postproduction. Tous les services existants ont été non seulement renommés mais également améliorés, la grande nouveauté étant ShareVUE. Cette solution phare représente une avancée majeure dans la dématérialisation complète de la production à toutes les étapes.

Articles (30)

Les films "Technicolor" au 68e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

De nombreux films postproduits par des laboratoires numériques membres associés de l’AFC font partie des sélections de ce 68e Festival de Cannes. Voici une liste détaillée des films sur lesquels les équipes de Technicolor ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

Communiqué Technicolor a conclu un accord d’exclusivité pour l’acquisition de la société de production Mikros image
Et renforcer sa position sur le marché de l’animation

Laboratoires, Postproduction, VFX

Paris, le 8 avril 2015
Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) a conclu un accord d’exclusivité avec Mediacontech en vue de l’acquisition de Mikros image, une société de production et postproduction implantée à Paris (France) et Montréal (Canada).

Technicolor à Camerimage : perspectives du métier à Hollywood
Par François Reumont pour l’AFC

Camerimage 2014

Une table ronde organisée par Technicolor a réuni principalement les directeurs de la photographie américains Ed Lachman, ASC (Life During Wartime, Erin Brokovitch, Ken Park), Steven Poster, ASC (Donnie Darko, The Box, Amityville the Awakening) et Matthew Libatique, ASC (Requiem for a Dream, Black Swan, Iron Man). Lancée autour de l’évolution de leur métier, la discussion s’est vite engagée entre un Ed Lachman plutôt nostalgique de la pellicule et un Steven Poster, toujours aussi vif et éloquent, pour qui « le film est désormais de l’histoire ancienne ».

Les "films Technicolor" au 66e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

De nombreux films, postproduits par des laboratoires numériques membres associés de l’AFC, font partie des diverses sélections de ce 66e Festival de Cannes. Voici la liste détaillée des films sur lesquels les équipes de Technicolor ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

Articles (30)

Technicolor reprend ScanLab, les Audis de Joinville et SIS
L’acquisition de ces trois sociétés permet au groupe d’étendre ses activités de postproduction.

Revue de presse

Le Film français, 20 janvier 2012
Suite à la décision du tribunal de commerce de Nanterre du 20 janvier, Technicolor va procéder à l’acquisition des Auditoriums de Joinville (ADJ), de la Société industrielle de sonorisation (SIS) et de ScanLab, trois filiales de Quinta Industries, mis en liquidation judiciaire en décembre. Elles seront intégrées à l’activité " entertainment " du groupe international. Dans le cadre de cette opération, 34 salariés seront repris, soit 70 % de la masse salariale.

Articles (30)

Technicolor au 70e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Technicolor sera présent à Cannes cette année avec quatre films sélectionnés sur lesquels nous avons effectué des travaux de postproduction image et son, et de restauration. Vous pourrez y rencontrer trois membres de notre équipe.

Technicolor révèle une icône

Laboratoires, Postproduction, VFX

Jackie est le dernier film du réalisateur chilien Pablo Larraín, après Neruda qui a marqué la critique à Cannes. Le film est un habile puzzle entre images réelles et images fictionnelles, biopic sur la première dame des Etats-Unis, dans les jours qui suivirent l’assassinat du président Kennedy.

Films (72)